Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
21 mai 2020

Anna Milbourne & Alexandra Badiu - "Mon livre pop-up: les saisons".

02 

MILBOURNE Anna et BADIU Alexandra - "Mon livre pop-up: les saisons".

10 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2020).

« Un nid rempli d'oisillions, une prairie estivale, un tourbillon de feuilles d'automne, une forêt enneigée... Ce joli livre pop-up permet aux jeunes enfants de découvrir les quatre saisons..»

12

 

Les livres des Éditions Usborne sont vraiment magnifiques et toujours très soignés. Dès qu'ils l'ont vu, CuiCui & PiouPiou ont découverts avec avidité ce très joli livre pop-up, dont la couverture fait penser au livre musical "Les quatre saisons". Ce petit album-ci fait leur a donné envie de ressortir nos autres albums pop-up, dont certains de cette même collection, comme "Mon livre pop-up: la jungle", "Mon livre pop-up: Noël", "Mon livre pop-up: les dinosaures" ou encore "Mon livre pop-up: le jardin".

Magnifiquement illustré par Alexandra Badiu, chaque double page présente l'une des quatre saisons au coeur de la nature. Le printemps symbolisé par un nid où des oisillons attendent impatiemment la béquée, l'été avec une multitude de couleurs florales et d'insectes butinant, l'automne - très réussie - avec les feuillages orangés et rouges d'arbres dans lesquels joue le vent, et enfin l'hiver et la forêt  recouverte d'un manteau blanc.

La dernière double page est le joli pop-up d'un arbre avec sur quatre faces la représentations des saisons. C'est la pages préférée de CuiCui & PiouPiou, ils l'ont gardé plusieurs jours ouverte sur leur bureau, et tous les jours nous discutions des saisons. Cet album est un très bon moyen pour discuter des saisons, de la nature, des souvenirs, des vacances, des temps forts de l'année...L'imagination n'a pas de limite. 

 

11

Ce petit album a eu beaucoup de succès, et je pense que l'intérêt va resurgir régulièrement, au fil de l'année. Il reste d'ailleurs sur une étagère "perpétuelle" ou se retrouvent les coups de coeur du moment et les livres que l'on utilise toute l'année, ou presque. Ce magnifique pop-up entraîne les plus jeunes à la découverte des saisons et les plus observateurs chercheront les petits animaux et autres détails qui se cachent à chaque page. Une découverte très appréciée. ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance et leur originalité. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité