Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 décembre 2019

Elizabeth Barfety - "Léna, rêve d'étoile, tome 7: Nouvelle vie" - "Tome 8: Le secret de Léna".

9  10

BARFETY Elizabeth - "Jeux dangereux"

128 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2019).

« Encore sous le choc de sa rupture avec Henri et furieuse contre Théa qui l’a empêchée de participer à une chorégraphie avec le BLOK, Léna déclare la guerre à cette dernière. Mais toute l'histoire va un peu trop loin. Les deux danseuses vont devoir trouver un moyen de se réconcilier. Et le temps presse : le BLOK est invité à participer à un challenge de hip-hop, une compétition qui va mettre l’équipe à rude épreuve.»

BARFETY Elizabeth - "Révélations"

128 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2019).

«À l’École de Danse, le spectacle annuel approche. Il sera chorégraphié par le célèbre Armando Castillo, qui se révèle être aussi le père de Max. Mais les relations entre les deux sont compliquées. Alors que Léna cherche à les réconcilier, elle se rapproche de Max et finit par l’embrasser. Seulement, tous deux ne savent pas trop comment s’y prendre pour exprimer leurs sentiments, et Théa est plus jalouse que jamais.»

 

11

La série "Léna rêve d'étoile", qui compte déjà 8 tomes avec ces deux-là, est conçue en partenariat avec l'Opéra de Paris. Cette collaboration des Éditions Nathan est plus que fructueuse au travers d'une autre série "20, allée de la danse" - qui est d'ailleurs écrite elle aussi par Elizabeth Barfety - mais également des livres abordant de grands ballets tels que "Casse-noisette", "Le lac des cygnes", "Sylphide", "Giselle", ... 

Léna est une jeune princesse, qui fait un saut dans le temps et se retrouve à nôtre époque. Elle devient alors danseuse et se fait passer pour une élève de l'Ecole de danse de l'Opéra de Paris. Son fiancé Henri, qui se trouve toujours dans le passé oeuvre pour la faire revenir. La rivale de Léna, Théa, a provoqué la rupture de la jeune fille avec son fiancé. Furieuse cette dernière part en guerre contre la cause de son malheur. Dans le tome suivant, le spectacle annuel de cette année va être chorégraphié par le père de Max, qui n'est autre qu'Armando Castillo. Mais la relation père-fils est plutôt tendue. Léna, qui tente de les rapprocher, finit par embrasser Max. Les deux jeunes danseurs ne savent plus trop comment se comporter.

Cette série est assez addictive pour les adolescents lecteurs, car elle mêle le quotidien d'une vie exceptionnelle de danseuse à un coté fantastique avec les voyages dans le temps. De plus, Léna, qui a tout pour réussir, montre sa sensibilité et sa fragilité, ce qui contribue à la rendre plus proche du lecteur. Il y a du suspense avec les tentatives pour rejoindre son époque, et ses poursuivants. Sa relation avec Henri est remise en question à cause de la distance, mais également par la présence du beau Max, qui ne laisse pas la jeune fille indifférente. 

Chaque tome présente une histoire rythmée qui ne laisse pas un instant de répit au lecteur. Des photos des épisodes de la série télévisée, viennent agrémenter les livres et contribuent à rendre encore plus vivant ce récit. Il est clair que le format télévisuel est un atout important étant donné la tranche d'âge visé par cette série. 

 11

"Léna rêve d'étoile" est une saga qui permet aux fans de la série de retrouver leur héroïne dans les livres. Tout est fait pour rendre cette lecture fluide et accessible. Le récit est rythmé et l'histoire captivante. Les jeunes lectrices adoreront ces petits romans, agrémentés de photos de la série TV. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 254
Publicité