9

SCOTTON Rob - " Splat à la chasse aux citrouilles"

32 pages.

3 ans.

Éditions Nathan (2019).

«Une nouvelle aventure délirante de Splat aux couleurs de l’automne ! La maman de Splat lui a confié une mission spéciale : aller chercher une citrouille à la ferme. Le petit chat prend sa tâche très au sérieux. Il trouvera la plus belle, la plus ronde, la plus orange des citrouilles ! Seulement, le chemin jusqu’à la citrouille est semé d’embûches et Splat se laisse facilement distraire…»

12

Splat est de retour dans une aventure qui est tout à fait d'actualité car Halloween est dans quelques jours et CuiCui & PiouPiou sont très impatients. En plus de passer leurs journées déguiser, ils sont très en demande d'histoires. Alors une avec des citrouilles, que demande le peuple! Surtout qu'ils apprécient beaucoup le petit matou noir qu'ils ont suivi à plusieurs reprises dans ses aventures: "Splat et Harry souris amis pour la vie", "Splat fait de beaux rêves", "Splat adore la glace", "Splat papa poule", et j'en passe. 

C'est l'automne, la saison préférée de Splat. Halloween et pour bientôt. En compagnie de sa maman, le jeune matou est dans le jardin et s'amuse, quand celle-ci lui suggère d'aller choisir une belle et grosse citrouille dans le jardin aux citrouilles de la ferme voisine. En voilà une bonne idée, et quelle belle aventure, mais finalement choisir une citrouille n'est peut-être pas l'aspect le plus compliqué de la mission... N'est-ce pas Splat?

Encore une fois c'est avec plaisir que le jeune lecteur suit les histoires de Splat. Les illustrations sur fond blanc et le coup de crayon caractéristique de Rob Scotton, avec juste ce qu'il faut d'humour et de situations désopilantes de l'enfance, pour faire sourire tout le monde. 

La collection de Splat s'est bien diversifiée dernièrement avec une proposition de lecture en version originale pour aider le tout-petit à se familiariser avec la langue anglaise, mais également Splat est un compagnon de  tout les instants dans l'apprentissage de la lecture avec la collection "Je lis avec Splat", qui compte déjà trois opus. . 

11

Encore une fois l'enthousiasme de Splat est communicatif, et c'est un vrai plaisir de suivre ses aventures, avec encore une bêtise à la clé. CuiCui & PiouPiou ont été ravis de souligner l'ampleur de cette dernière. Une histoire toute simple mais qui plaît beaucoup, et une lecture sans monstre pour Halloween. Un bon moment partagé. ^^

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature