Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
11 octobre 2019

Séverine Vidal - "L'école à l'envers".

7

 

VIDAL Séverine - "L'école à l'envers"

48 pages.

7 ans.

Éditions Nathan (2019).

«Et si c’était au tour des parents d’aller à l’école ? Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire. Aujourd’hui, c’est l’école à l’envers ! Échange de cartes, basket-boulette, invention d’excuses, gestion des bagarres… Quand ce sont les parents qui se retrouvent derrière un bureau d’écolier et les enfants qui font la classe, on ne risque pas de s’ennuyer. Attention, aucun retard ne sera toléré !»

12

La collection "Premiers romans" est tout a fait adaptée pour les apprentis lecteurs qui ont, à travers ces courts romans, l'opportunité de se lancer seul.  Avec cette histoire drôlissime d'à peine trente pages, l'enfant va découvrir un univers tout à fait à l'envers - presque digne d'Alice au pays des merveilles - et surtout bien rigoler.

Dans ma ville, comme tout les ans, il y a la semaine du Grand-N'importe-Quoi durant laquelle tous les habitants participent à la réalisation d'une idée tout à fait loufoque, tirée au sort. Et cette fois-ci, les enfants enseignent aux parents. Mais il faut bien admettre qu'il y a beaucoup à leur apprendre, et qu'ils ne sont pas particulièrement attentifs les parents, aussi, à la récréation on est jamais tranquilles. Mais qu'est-ce qu'on a bien rigolé!

Au gré des illustrations très drôles de Gaëlle Duhazé, le jeune lecteur va découvrir une histoire où il aurait probablement beaucoup aimé enseigner aux adultes comment simuler un mal de ventre, comment bien échanger les cartes à la récréation, ou encore comment ne pas se faire punir. Bref plein d'idées pour se mettre dans la peau d'un enfant. C'est très amusant et je suis sûre que CuiCui & PiouPiou, lorsqu'ils découvriront ce récit auront bons nombres de suggestions à me faire. 

 

11

 

Une thématique originale, et une lecture très drôle pour ce petit roman qui sera vite dévoré par les jeunes lecteurs. Cette histoire est digne du Petit Nicolas. Un roman qui donne envie de lire. Un bon moment partagé. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité