Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
26 septembre 2019

Collectif - "Histoires illustrées de la Chine".

9

COLLECTIF - "Histoires illustrées de la Chine"

192 pages.

6 ans.

Éditions Usborne (2019).

«Ce fascinant recueil de contes chinois, avec ses princesses aux pouvoirs magiques, ses féroces dragons et ses singes espiègles, a été spécialement adapté pour les jeunes lecteurs d'aujourd'hui. Il contient des illustrations splendides réalisées au pinceau et à l'encre, dans le style traditionnel, par l'artiste chinois Li Weiding. Des liens vers des sites Web permettent de s'informer sur les contes folkloriques et l'art de la Chine. »    

12

Dans la vie de lectrice, les contes de fées ont toujours eu une place à part, et les Éditions Usborne réalisant de magnifiques recueils de contes, très soignés, je ne pouvais qu'en devenir une grande fan. CuiCui & PiouPiou ont ainsi pu voyager dans bon nombre d'univers féeriques à travers des "Histoires traditionnelles illustrées", des "Histoires de fantômes illustrées", des "Histoires illustrées de princes et de princesses", des "Histoires de chevaux et de poneys, illustrées", des "Histoires de ballets illustrées" etc.

 

9    9

 

Ce recueil met en avant des contes traditionnels chinois, transmis de génération en génération. Il en regroupe treize, qui pour certains rappelleront vaguement des contes de fées européen bien connus. Le lecteur pourra ainsi découvrir à travers ces pages "La renarde et le tigre", La perle qui brillait dans la nuit", La grenouille dans le puits", "Le rêve du papillon", "La grand-tante tigre", "Le peintre et les dragons", "Les plumes du phénix", "Il n'y a pas d'argent enterré ici", "Le mariage de la souris", "Le vieillard qui déplaça une montagne", "Les pantoufles d'or", "Le roi singe" et "Le monstre du nouvel an". 

9

Au fil des pages, le lecteur va pouvoir admirer des peintures réalisées par Ly Weiding qui fut un artiste reconnu dans l'art de la peinture chinoise traditionnelle réalisée au pinceau et à l'encre. Les dessins sont d'une grande qualité et apporte une dimension supplémentaire aux contes en ajoutant cette magnifique connotation orientale. Chaque conte fait une douzaine de pages, et la couverture avec ses nuances dorées fut longuement admirée et commentée par CuiCui & PiouPiou. 

 

11

Ce recueil fut une découverte totale, car aucun de ces contes ne nous était connu. Cette plongée dans la mémoire de la Chine traditionnelle fut totalement dépaysante et fascinante. Encore une fois les Éditions Usborne offre un recueil soigné aux superbes illustrations, qui à la maison nous ont vraiment charmés. Une magnifique découverte. ^^ 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité