Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
24 juillet 2019

Florence Langlois - "La petite histoire de la colère" & "La petite histoires des chiffres".

5  5

LANGLOIS Florence - "La petite histoire de la colère"

18 pages

1 an.

Éditions Nathan (2019).

«Tous les soirs, la sorcière Dudule va se coucher, pendue au plafond et… on voit sa culotte ! Hibou, Dindon et Dragon rigolent. Mais ce soir la sorcière se met vraiment en colère. Abracadabra, elle les transforme en limace et en bouse de vache. Et maintenant ? La sorcière s'ennuie trop, elle n'a plus personne avec qui rigoler : finalement, elle n'y tient plus et demande à ses amis de la pardonner.»

LANGLOIS Florence - "La petite histoire des chiffres"

18 pages

1 an.

Éditions Nathan (2019).

« Grogrochien est fatigué, il s'apprête à dormir quand un mouton lui demande : "Je peux dormir avec toi ?" Grogrochien accepte de mauvais grâce, prêt à se coucher mais… un 2e mouton arrive, puis un 3e, puis... Finalement, Grogrochien se retrouve entouré par 10 moutons ! Excédé, il crie :"ça suffit maintenant, je n'arrive plus à dormir !" Et que répondent les mignons petits moutons ? "Alors… tu pourrais nous raconter une histoire ?"»

 

12

 

La collection "Ouistiti fait rire les petits" propose Nathan proposent aux tout-petits des albums hauts en couleurs et pleins d'humour, qui sont pensés pour se faire remarquer et amuser ces tous jeunes lecteurs. Il existe déjà quatre albums Ouistiti: "La petite histoire des couleurs", "L'imagier rigolo des vacances", "La petite histoire des émotions", "L'imagier rigolo de la ferme". 

A travers deux petits récit pleins d'humour, le tout-petit lecteur va découvrir l'histoire de la colère de la sorcière Dudule, qui vexée d'être moquée va transformer ses amis en bouses de vache. Pas très gentil, ça. Mais une fois ce sentiment retombé, voilà la pauvre petite sorcière aux cheveux verts qui se rend compte que ses amis lui manque. Dans le second petit album, le jeune lecteur suit les aventures de Grogrochien, qui aimerait bien dormir, mais qui se retrouve à héberger des moutons qui ont peur du noir, et son sommeil dans tout ça, c'est évanoui. 

Les petites histoires sont vraiment bien faites. La paradoxe de celle de Grogrochien est vraiment amusante, quand on sait que lorsque l'on arrive pas à trouver le sommeil, il est conseiller de compter les moutons. ^^  Elles sont bien structurées et développées avec soin tout en restant assez courtes pour être écouter par des tout-petits. Et même si la chute est attendue par les plus grands, cela reste néanmoins très amusant. Les imagiers proposent un concept intéressant, différent de ce que l'on peut voir en littérature jeunesse, et la note humoristique plaira sûrement. Chacun de ces petits albums développe une notion importante telles les couleurs, les émotions, le nom des animaux, les chiffres. 

11

 

La collection Ouistiti propose aux plus jeunes des lecteurs d'adorables et pétillants petits albums, présentant le quotidien d'une façon fort original et décalé au travers d'histoires très rigolotes. A mettre entre toutes les mains, d'autant plus que ces livres aux pages cartonnées bien épaisses ont les angles arrondis et semblent résistantes à souhait. ^^

 

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité