2

DYSON Nikki - "1000 animaux en images"

32 pages.

4 ans.

Éditions Usborne (2019).

«1000 images représentant l’immense diversité des animaux, des plus familiers aux plus exotiques, des animaux de la ferme aux animaux marins en passant par toutes sortes d’insectes. Sur chaque page de ce livre, qu’ils aimeront partager avec leur entourage, les enfants trouveront de nombreux animaux à observer. »    

12

Encore une superbe découverte grâce aux Éditions Usborne qui ont développer une collection de coffrets très ludiques et pratiques composée d'un album "Cherche et trouve" et d'un puzzle d'une centaine de pièces "sur une thématique donnée. Le petit curieux va ainsi pouvoir découvrir "Les licornes", "Le zoo", "La ferme", ainsi que celui présenté dans cette chronique "Les petites bêtes".

2  2

 

L'illustration de l'album et du puzzle, faites par Gareth Lucas sont tout simplement magnifiques. Très coloré et recelant d'une foule de détails dissimulés dans chaque recoin, le puzzle, d'une dimension d'environ 24 cm par 20cm, a beaucoup plu à CuiCui & PiouPiou. Les pièces sont assez grosses pour être manipulées et encastrées sans souci. Il suffit d'être un minimum observateur et patient. La thématique des insectes les attirent de plus en plus, avec l'arrivée des beaux jours et des découvertes fantastiques qu'ils font dans le jardin. Il est d'ailleurs possible que pendant les vacances nous allions à Micropolis. Mais ceci est une autre histoire. 

L'album, quant à lui, contient une bonne vingtaine de pages, présentant, toujours dans le même esprit coloré que le puzzle, une multitude d'insectes comme des chenilles, des escargots, des abeilles, des moucherons, des sauterelles, des papillons, des coccinelles, des libellules, des guêpes, des mouches, des pince-oreilles, des fourmis, des araignées, des mille pattes, des lucioles et j'en passe. Au coeur de ces 10 mises en scène, mais également sur la couverture et la quatrième, de petites questions de curiosité poussent le petit curieux à chercher et retrouver des détails bien cachés dans les pages.  Un coloriage est proposé dans la dernière page de l'album.

 

11

Dans ce coffret ludique et soigné, le tout-petit sera content de retrouver des détails incongrus au coeur d'illustrations colorées. Il pourra également s'atteler à la construction du puzzle. L'ensemble plaira autant aux parents qu'aux enfants qui pourront occuper de longs moments de leur temps et ainsi développer leur sens de l'observation, leur patience mais également leur connaissance des insectes en tout genre. Une très belle découverte. Il existe deux autres coffrets plus éducatifs ceux-là, dont les puzzles font 300 pièces: "Les drapeaux du monde" et "Atlas du monde"
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature