2  2

PETIT Caroline - "En Patagonie: A la recherche du poulain"

16 pages.

5 ans.

Éditions Hemma (2019).

« Jett est en route pour la Patagonie. Il apporte un colis à la jeune Nayla, qui adore dessiner des chevaux sauvages dans son carnet de croquis. Hélas, une des jument a perdu son poulain! Jett et ses amis vont s'engager dans une mission de sauvetage...»

PETIT Caroline - "A Baïkonour: Mission Lune"

16 pages.

5 ans.

Éditions Hemma (2019).

« En route pour le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, avec Jett et ses amis. Le célèbre avion rouge apporte un colis à Maxim, qui voudrait faire une surprise à sa maman avant qu'elle décolle pour la Lune... Trop tard! La fusée est déjà partie! Jett et son équipe galactique n'ont plus qu'à imrpoviser une mission sur la lune...»

12

CuiCui & PiouPiou aiment beaucoup la série télévisée des "Super Wings", alors quand j'ai vu qu'elle existait en album c'était l'occasion de garder ces héros à portée de mains pour eux. C'est un peu la même idée que pour "Robot Trains". Jett livre des colis à des enfants dans le monde entier. Avion , il peut également se transformer en robot. Et souvent, il lui arrive avec ses amis, les Super Wings, de rendre service aux enfants qu'il rencontre.

Le premier album se déroule en Patagonie. Jett livre un colis à Nayla, qui adore dessiner des chevaux sauvages. Mais l'une des juments a perdu son poulain. Jett et ses amis les Super Wings vont tout mettre en oeuvre pour retrouver le petit fugueur. La seconde mission de Jett se déroule à Baïkonour, sur le site de lancement des fusées. Jett livre un colis à Maxim. C'est une surprise pour sa maman, mais il est trop tard pour lui remettre le cadeau car elle a déjà décoller pour la lune. Mais peut-être n'est-il pas trop tard...

Les pages sont découpées en deux parties distinctes, séparées par de gros pointillés ronds. Sur la partie supérieure, les illustrations occupent tout l'espace et sont identiques à l'esprit de la série. Sur l'illustration principale, de petites bulles permettent de voir un détail supplémentaire de l'histoire, un peu comme un zoom. Dans la partie basse de la page, un texte de cinq ou six lignes légende l'image. C'est aéré, même si ce découpage peut surprendre. Le récit est complet et reprend les grandes lignes de l'épisode auquel il fait référence. 

 

11

A chaque départ de vacances d'habitude, je chronique un album de "Robot trains", pour cette fois-ci ce sont les "Super Wings". Un peu de changement ne fait pas de mal. En tout cas, CuiCui & PiouPiou seront ravis de découvrir ces deux albums cachés dans leur sac pour le train. Une belle lecture en perspective et un moment de calme et d'occupation pour tout le monde. ^^
Je remercie chaleureusement les Éditions Hemma de leur confiance. 

 

Logo

 

Signature