2  2

MONNIER Sandrine - "Cherche et trouve à gratter; les licornes"

18 pages.

4 ans.

Éditions Gründ (2019).

«Le premier cherche-et-trouve à gratter ! Arc-en-Ciel, la licorne, a perdu ses couleurs ! Aide-la à les retrouver dans 8 décors magiques. Gratte les décors à l’aide de ton bâtonnet et retrouve 32 éléments cachés dans les pages pour que la petite licorne retrouve ses couleurs. Un cherche-et-trouve plein d’humour et de magie, qui fourmille de détails à gratter.» 

THE POKEMON COMPAGNY - "Pokémon: Cherche et trouve à gratter"

18 pages.

4 ans.

Éditions Gründ (2019).

«Gratte chaque décor avec ton bâtonnet et retrouve tous les Pokémon cachés ! Retrouve les Pokémon d’Alola dans un tout nouveau format : sur chaque double-page, à l’aide de ton bâtonnet, gratte une scène de cherche-et-trouve et essaye de retrouver les Pokémon les mieux cachés, puis apprends-en plus sur eux grâce aux informations du guide !» 

  12

CuiCui & PiouPiou ont découvert les cartes à gratter il y a déjà quelques temps, et en collectionnent quelqu'unes qu'ils trouvent jolies. Les vacances étant à la fin du mois, cette activité va bientôt revenir à l'ordre du jour, surtout qu'ils vont avoir quelques heures de train à occuper...

Cette activité se présente cette fois-ci sous la thématique du cherche et trouve, que malgré leur grand âge - 5 ans révolus, et je suis sûre que ça va durer encore longtemps  - ils adorent toujours autant. Ce sont deux livres, chacun composé de 8 cartes cartonnées et bien épaisses qui se trouvent sur la page de droite. Sur celle de gauche, le jeune gratouilleur va pouvoir suivre l'histoire d'Arc-en-ciel la licorne, victime d'une farce de la fée des couleurs. Pour chaque double page, il faudra retrouver quatre éléments cachés dans l'illustration. En plus d'être ludique, l'enfant va travailler ses couleurs, même si pour le coup, CuiCui et PiouPiou les connaissent déjà. Cela n'enlève rien au charme de gratter.

Le second livre est du même format, avec lui aussi une petite attache sur la tranche pour y glisser le petit bâtonnet biseauté. Au travers de huit scène, Pikachu va visité la région de Alola et rencontrer de nombreux pokémons. Sur la page de droite se trouve la carte à gratter et sur celle de gauche, le jeune gratouilleur va découvrir l'aventure de Pikachu mais également la fiche d'identité des deux pokémons à retrouver. 

Le format est très pratique pour être transporter mais aussi pour "travailler" grâce aux pages bien épaisses. Le concept de cherche et trouve rend l'activité très ludique. Le graphisme est très agréable, même si personnellement je préfère le livre des licornes que celui des pokémons dont je n'ai jamais été très fan de l'univers. Une fois toutes les scènes gratter, le livre reste un support d'activité en se transformant simplement en une histoire avec pour fil rouge le cherche et trouve. 

 

11

Un livre d'activité ludique qui permet d'occuper les tout-petits autour d'illustrations pleine d'imagination et de couleurs. Et le bonus c'est que lorsque toutes les scène sont découvertes, le tout-petit pourra toujours jouer au cherche et trouve. Un moment activité concentrée et ludique qui plaira au plus grand nombre. 
Je remercie les Éditions Gründ et les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.

logo_grund    les_livres_du_dragon_d_or

 

Signature