01

DYSON Nikki - "1000 animaux en images"

32 pages.

4 ans.

Éditions Usborne (2019).

«1000 images représentant l’immense diversité des animaux, des plus familiers aux plus exotiques, des animaux de la ferme aux animaux marins en passant par toutes sortes d’insectes. Sur chaque page de ce livre, qu’ils aimeront partager avec leur entourage, les enfants trouveront de nombreux animaux à observer. »    

12

Les imagiers ont toujours eu beaucoup de succès avec CuiCui & PiouPiou, et ceux des Éditions Usborne sont tout simplement magnifiques et pensés avec beaucoup de soin. Il y en a tout une collection à la maison avec entre autres "Mon grand imagier: mon monde à moi", "Mon grand imagier: engins et véhicules", "Mon grand imagier de la nature", "Mon grand livre de mots".

01

Ce grand album est de grande qualité et très bien illustrés d'une foultitude d'animaux. Ces derniers sont répartis en fonction des lieux où ils vivent, mais aussi des milieux, des spécificités physiques, etc. Ainsi le jeune explorateur va découvrir les animaux qui vivent dans la forêt tropicale, dans le désert, dans les montagnes, dans les arbres, dans les bois, en Afrique, en Australie, en Arctique ou en Antarctique,  à la ferme, dans les étangs, les lacs, les rivières, dans la mer ou dans la nuit. 

Les tout-petits seront ravis de parcourir toutes ces illustrations - dont les yeux sont un peu étranges, mais passons - avec des animaux qu'ils connaissent déjà, mais également d'autres qui éveillera leur curiosité. Certains sont des animaux très connus d'autres beaucoup moins, des très étranges aussi avec des noms pour le moins bizarre comme le dugong ou encore le bharal, et il y en a d'autres encore. A la fin de l'ouvrage, la liste du nom de tous ces animaux est disponible avec la page où le trouver. 

11

Encore une fois, les Éditions Usborne proposent un album soigné et très réussi. Il attisera facilement la curiosité des petits comme des plus grands qui y découvriront probablement des animaux qu'ils ne connaissaient pas. Une chouette découverte. ^^ 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature