01

COLLET Emilie et CORDIER Séverine - "Mon petit Verdi"

12 pages.

1 an.

Éditions Gründ (2019).

«Avec ses puces sonores musicales, ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est une découverte des grands airs de Guiseppe Verdi qui est proposé au fil des pages et des puces sonores de ce livre. On retrouve les grands airs de : Aïda La Traviata ; Nabucco Le Trouvère ; La Force du destin et Rigoletto interprétés par des orchestres de renom (Orchestres de la Scala et Opéra de Vienne). Les illustrations de Séverine Cordier, adaptées aux petits, accompagnent cette première découverte. À la découverte des grands airs de Verdi !»    

12

 

Les Éditions Gründ proposent des livres sonores de très bonne qualité et au contenu très varié. La musique classique est une thématique très intéressante pour les tout-petits et plusieurs livres sonores permettent de découvrir quelqu'uns des compositeurs les plus célèbres comme "Mon petit Mozart", "Mon petit Beethoven", "Mon petit Vivaldi", "Mon petit Chopin" ou encore  "Mon petit Bach".

Au fil des six double pages, le tout-petit va découvrir les illustrations colorées de Séverine Cordier, mettant en scène des extraits d'oeuvres célèbres de Guiseppe Verdi, célèbre compositeur italien. Il est ainsi possible d'entendre un morceau de l'opéra "Aïda", de "La traviata", de "Nabucco", "El Trovador", du "Rigoletto" ou encore l'ouverture du magnifique "La force du destin". 

Les illustrations occupent le premier plan, accompagnées d'une puce sonore, elles permettent à l'enfant de mieux s'imprégner de ce qu'il entend en fixant son regard sur le livre. Une courte phrase, s'adressant directement au tout-petit, accompagne le tout pour expliquer un peu ce que l'histoire de l'opéra que l'on entend. Point important pour être noter, les crédits de chaque extrait musical sont spécifiés en bas de page. Comme dans tous les livres sonores de cette collection, le jeune auditeur pourra chercher la petite souris verte qui est présente à chaque page de cet album. 

11

Un petit album charmant, au format totalement adapté aux mains des tout-petits, et qui les mettra en joie, de pouvoir écouter et réécouter des extraits de célèbres opéras composés par ce grand compositeur italien. C'est une belle initiation à la musique classique et permet également de développer et d'exercer son oreille. A découvrir et à faire découvrir. 
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance.

 

logo_grund

 

Signature