12  12

12  12

MAJOR Lenia et PARIGI Jérémy - "L'île aux chats"

48 pages.

6 ans.

Éditions Hemma (2018).

« Apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la petite souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous! Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Lena qui vit sur l'île aux chats ! Une mission périlleuse qui ne fait pas peur à notre souris intrépide et courageuse !  »

MAJOR Lenia et PARIGI Jérémy - "Le château hanté"

48 pages.

6 ans.

Éditions Hemma (2018).

« Apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la petite souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous! Lord Ken Ott, c'est un agent de la Mordfor (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Calum MacKenzie qui habite en Écosse dans un château hanté ! Et, affronter les fantômes ne fait pas peur à notre courageuse souris !»

MAJOR Lenia et PARIGI Jérémy - "Le Père Noël"

48 pages.

6 ans.

Éditions Hemma (2018).

« Pour apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous ! 
Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Augustin, qui habite dans le refuge des aigles ! En chemin, il va faire une rencontre extraordinaire et vivre une super expérience en aidant le père Noël en personne !»

MAJOR Lenia et PARIGI Jérémy - "Au pôle nord"

48 pages.

6 ans.

Éditions Hemma (2018).

« Pour apprendre à lire avec les histoires passionnantes de Lord Ken Ott, la souris des dents de lait. Intrigues, mystère et courage sont au rendez-vous !
Lord Ken Ott, c'est un super agent de la MORDFOR (Mouvement pour l'Obtention et la Récupération des Dents Face aux Obstacles et aux Risques), une super souris des dents de lait. Aujourd'hui, il doit récupérer la dent de Louis, qui est en vacances au pôle nord ! Mission ardue pour la célèbre souris qui va devoir affronter le froid, le blizzard et les loups !»

12

Les Éditons Hemma - dont  nous avions découvert, pendant les vacances de Noël, l'adorable Archibald - proposent une série centrée sur Lord Ken Ott, une souris agent secret qui récupère les dents de lait tout juste tombées, aux quatre coins du monde. 

Dans "L'île aux chats", Lord Ken Ott doit récupéré une dent de lait, c'est la même île où a disparu son amie Grapille il y a quelques jours lors d'une mission de reconnaissance. Ensuite Lord Ken Ott va pénétré dans "Le château hanté" dans lequel un jeune garçon écossais vient de perdre une dent. les fantômes et autres esprits, Lord Ken Ott n'en a pas peur... Enfin pas trop. Dans le troisième opus, Lord Ken Ott, allant récupéré la dent d'un petit garçon rencontre inopinément le Père Noël qui vient d'avoir un accident de traîneau. Que cela ne tienne le jeune agent secret va venir en aide au vieux bonhomme tout de rouge vêtu en ce soir de Noël. Lor Ken Ott repart pour une nouvelle mission, glacée cette fois, car il doit se rendre au Pôle Nord pour récupérer la dent d'un enfant parti en expédition avec son père.

Ces courtes histoires sont très amusantes - cette souris courageuse rappelle inopinément à CuiCui & PiouPiou les aventures de Géronimo Stilton, mais passons - et le jeune lecteur va rapidement s'attacher à cette courageuse souris et à Rieuse, son amie la mouette qui fait à chaque fois des atterrissages pour le moins spectaculaires, voire dangereux.

Ces récits peuvent être lus par des jeunes apprentis lecteurs de 6 ou 7 ans sans problème. Il y a de nombreuses illustrations, colorées qui donnent une dimension supplémentaires à ces aventures. Les personnages principaux sont présentés sur les premières pages du roman. Et chacun se referme sur un petit quizz d'une dizaine de questions concernant les péripéties vécues par Lord Ken Ott.  

11

Ce petit héros courageux plaira assurément aux jeunes lecteurs, avec cette mise en couleurs des nombreuses illustrations, dignes d'un dessin animé. Le questionnaire à la fin de chaque opus est intéressant, et permettra de tester la compréhension du récit. Une série prometteuse et bien pensée, pleine d'efficacité et d'aventures. 
Je remercie chaleureusement les Éditions Hemma de leur confiance. 

 

Logo

 

Signature