20    19    21

CATHRINE Arnaud - "A la place du coeur".

696 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2018).

«Les trois saisons de la bouleversante série À la place du cœur d'Arnaud Cathrine réunies en un seul volume ! J'ai dix-sept ans, la vie devant moi, de l'amour et de la mort partout.»
INCIPIT: "Vas-y, plus fort!"

CASS Kiera - "La sélection".

768 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2018).

«35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie. Les trois premiers tomes de la série best-seller La Sélectionenfin réunis en une somptueuse intégrale collector ! Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne… Trilogie collector. Édition limitée.»
INCIPIT: "Depuis que nous avons reçu la lettre, maman flotte sur un petit nuage."

DIXEN Victor - "Phobos - Edition livre de bord".

496 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2018).

«Edition collector illustrée "Livre de bord": vivez le voyage vers Mars à travers les dessins de Léonor. Six prétendantes. Six prétendants. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H. Ils sont les douze astronautes du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour… Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.»
INCIPIT: "Léonor, que ressentez-vous au moment de quitter la Terre pour toujours?"

 

6 - Bon moment de lecture

C'est juste magnifique. Pour les fêtes de fin d'année - je sais, je suis un peu en retard sur le timing ^^ - les Éditions Robert Laffont, et plus particulièrement la Collection R - qui est l'une de mes préférées soit dit en passant - ont publiées trois magnifiques livres collectors en hardback, parmi les plus appréciés de tous les titres parus, et petit détail, ils appartiennent tous à des séries.

Il y a d'abord, d'un très beau rouge, le volume renfermant les trois saisons de "A la place du coeur" d'Arnaud Cathrine. Cette série, juste poignante, avait dans sa première version, une couverture déjà très travaillée. Le livre est même agrémenter de photos monochromes. Cette histoire, bouleversante, relate un amour passionné entre Caumes et Esther. Juste au moment où débute leur idylle, souffle sur la France choquée, un vent de terreur avec un premier attentat dans les locaux de Charlie Hebdo.

Le second volume collector n'est autre que la série qui m'a fait adoré la Collection R: "La sélection" de Kiera Cass. Le lecteur découvrira les trois premiers tomes de la série qui concerne la vie d'América : "La sélection", "L'élite" et "L'élue". La couverture collector reprend les tenues que porte América sur chacun des tomes. La couronne argentée du titre est en relief de même que d'autres détails.  La sélection relate le parcours d'América dans un jeu de télé-réalité royal mettant en scène trente-cinq candidates, et qui décidera qui sera l'élue du prince Maxon. Rien que pour le plaisir, en écrivant la chronique, je me suis laisser happée de nouveau par cette histoire. Du coup je vais la relire. ^^

Pour finir, le troisième collector, et peut-être le plus beau esthétiquement, c'est l'édition livre de bord de "Phobos" de Victor Dixen. Une couverture noire avec la silhouette de Léonor - et d'autres détails - en bleu brillant. C'est très réussi. Il est assorti d'un ruban marque page dans les mêmes tons. Cette version "livre de bord" est agrémentée des illustrations de l'héroïne à la chevelure de feu de la saga, d'abord en monochrome au fil des pages - à l'ouverure de chaque chapitres à peu près - du roman. Les reproductions sont toutes réunies et en couleur à la fin du roman. Cela donne une autre dimension à cette télé-réalité interplanétaire. Ce premier tome est toujours aussi passionnant. Le lecteur va assisté en VIP à l'émission de télé-réalité spatiale la plus célèbre de la galaxie, avec à la clé la formation de couples et la création d'une colonie sur Mars. Mais tout ne va pas se passer tout à fait comme prévu. Captivant.

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

C'est un vrai plaisir d'abord de tenir ces livres à l'esthétique soigné jusque dans le moindre détails, et renfermant quelques surprises au cours de la lecture. Mais également de replonger dans ces univers si réussis - pour ma part, l'un des trois est un peu en deçà mais ce n'est que mon opinion personnelle - et captivants. Une belle histoire protégée par un bel écrin! Que demander de plus. Merci beaucoup aux Éditions Robert Laffont.
Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance.

 

R

 

Signature