Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 septembre 2018

Nathalie Lescaille - "Robot trains: Victor à la rescousse" & "Robot trains: la grande course".

8  8

LESCAILLE Nathalie - "Victor à la rescousse"

32 pages.

4 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Le robot train Victor parvient enfin à rejoindre ses amis ! Tout est redevenu calme dans le monde des trains, mais le terrible Karl commence à se réveiller. Il attaque l’équipe des Robot trains, qui l’affronte dans un combat épique ! Mais alors qu’ils sont en mauvaise posture, leur ami robot train Victor vient les sauver !»    

LESCAILLE Nathalie - "La grande course"

12 pages.

4 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Le jour de la grande course est arrivé ! Robot trains, à vos marques… prêts, partez ! C’est l’effervescence au pays des trains. C’est le jour de la grande course ! Kay, Alf et Duck se mettent en place sur la ligne de départ. Cette année, Alf est bien décidé à gagner, il s’est beaucoup entraîné. Mais parviendra-t-il à dépasser Kay, le train le plus rapide ?»    

12

 

La collection Robot trains CuiCui & PiouPiou s'enrichie d'un nouvel opus. Elle compte déjà, en plus d'albums de collage et de coloriage, trois albums: "Le défi de Kay", "Le voleur d'énergie" et "Un amour de train".  Comme beaucoup d'enfants, ils sont captivés par les trains et tout ce qui se met en mouvement. Succès garanti pour cette série. 

Comme tout les ans, la grande course est organisée dans le monde des trains. Le but du jeu, se faire prêter un maximum de wagons et franchir le premier la ligne d'arrivée. Et comme tous les ans, Kay risque de remporter la course. Mais Alf n'a pas dit son dernier mot. Qui remportera la grande course?

Depuis que j'ai découvert cette série, avec CuiCui & PiouPiou, je trouve l'univers assez limité. Au travers de cet album, le jeune lecteur va pouvoir en découvrir un peu plus, ainsi que de nouveaux personnages qui entrent en scène. Mais les préférés sont toujours là, et Jeanne est toujours amoureuse de Kay...

Dans un opus précédent, "Le voleur d'énergie", un train très puissant mais égocentrique avait tenté de devenir le plus puissant de tous les Robot trains. Heureusement, il avait été stoppé juste à temps dans sa soif de pouvoir. Ce second opus signe le retour de Karl, toujours armé de ses intentions malveillantes, le robot trains va une nouvelle fois mettre l'équilibre de la petite ville en danger. 

Cet album met en scène une vrai guerre des tranchées à coup de tornades magnétiques et de boules d'énergie. Les personnages sont malmenés et les enfants devraient frémir et se régaler. Victor, un personnage que l'on avait peu rencontré jusqu'à présent est mis en avant. L'album se ferme sur une nouvelle question qui secoue le monde des trains...

 

11

 

En tout cas, ces deux albums vont certainement beaucoup plaire à CuiCui & PiouPiou, étant donné le suspense et l'action qu'ils renferment. Une chouette lecture du soir en perspective. En plus des bons sentiments et des valeurs véhiculées par ces albums, mes doutes quant à l'univers développé sont en partie levés.  
Je remercie les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.

 

les_livres_du_dragon_d_or

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité