Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 juillet 2018

Jules Verne - "Le tour du monde en quatre-vingt jours".

6

VERNE Jules - "Le tour du monde en quatre-vingt jours"

448 pages.

8 ans.

Éditions Usborne (2018).

«L'excentrique Phileas Fogg joue sa fortune dans une course contre la montre. Accompagné de son domestique Passepartout, il entreprend de faire le tour du monde. Au cours de ce voyage, il n'aura pas le temps de visiter les pays, de se préoccuper des tempêtes et des retards, des embuscades, des sauvetages ou de la belle aventure qui s'offre à lui... Cette édition du classique intemporel de Jules Verne est présentée dans une adaptation destinée aux jeunes lecteurs.»    

12

Les recueils illustrés des Éditions Usborne sont justes magnifiques. Les finitions en sont soignées, la couverture matelassée est agréable au toucher de même que le format, qui est tout à fait adapté à la lecture du soir, lovés dans un gros fauteuil. Sans oublié le ruban marque-page, toujours assorti à l'illustration de la couverture du recueil et bien utile. Cette fois-ci, il est d'un beau vert sapin, comme out  les arbres que va croisé Phileas Fogg. 

6  6

Phileas Fogg est un riche excentrique assez énigmatique. Lors d'une discussion le voilà engagé dans un pari totalement fou, faire le tour du monde en quatre-vingt jours. Et jamais gentleman ne se dédit de sa parole. Accompagné de son fidèle Passepartout, Mr Fogg par dans un contre la montre échevelé pour gagner son pari, dans lequel il a engagé toute sa fortune personnelle. Alors mieux vaut qu'il gagne, mais c'est sans compter sur ceux à qui son échec profiterait...

6

 

Le recueil est très soigné. Les contre couvertures sont illustrées par une planisphère sur laquelle sont notées les différentes étapes de ce voyage. Même si le récit est adapté aux jeunes lecteurs, la mise en page est dense et les illustrations semée de façon parcimonieuse tout au long du récit. Un trop jeune lecteur, seul, pourrait donc se décourager. Mais en histoire du soir, les XXXVII chapitres tiendront en haleine le public. 

Dans les dernières pages, le livre contient également l'histoire de ce récit écrit par Jules Verne, la biographie de l'auteur, un lexique des noms propres employé dans le récit ainsi qu'un glossaire, ajout très utile pour mieux comprendre l'histoire. 

11

Encore une fois, les Éditions Usborne produise un livre qu'il est agréable de lire, mais aussi de raconter. Cela promet de nombreuses lectures du soir, plus captivantes les unes que les autres... ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité