5  5

COURTIN Thierry - "T'choupi champion de foot"

22 pages.

3 ans.

Éditions Nathan (2015).

« T'choupi participe à son premier match de foot ! Dans son club de foot, T'choupi s'échauffe, s'entraîne à faire des passes, à tirer… mais ce n'est pas toujours facile. Lorsque le match commence, T'choupi est très impressionné !»

COURTIN Thierry - "T'choupi fait du camping"

22 pages.

3 ans.

Éditions Nathan (2015).

« Pour la première fois, T'choupi va faire du camping et dormir sous la tente ! Aujourd'hui, T'choupi part en randonnée avec ses parents et ce soir ils vont dormir sous la tente en pleine nature, quelle aventure !»

 

12

T'choupi est de retour, et ça tombe bien car CuiCui & PiouPiou l'apprécie toujours autant. Quelqu'unes des aventures de notre petit ami ont déjà été chroniquées sur Just One More Page, comme "T'choupi a peur du noir", "Au zoo avec T'choupi", "A la ferme avec T'choupi", "T'choupi dit non!", et quelques autres. 

En pleine période de coupe du monde de foot, cet album est tout à fait dans le thème. T'choupi participe à un entraînement de foot avec son ami Pilou. Après quelques échauffements, les petits joueurs font un match et T'choupi se retrouve chef d'équipe. C'est excitant. Dans l'autre album, T'choupi part en camping pour la première fois avec son papa et sa maman. La randonnée est fatiguante mais T'choupi persévère et découvre un paysage magnifique. Toute la famille passe un agréable moment. 

T'choupi est un classique qui plaît beaucoup aux tout-petits. Le petit format, carré et aux pages plastifiées, résiste à toutes les manipulations et est très pratique à manipuler. Chaque album a pour thématique un sujet qui touche le quotidien du tout-petit. Il fait passé des valeurs essentielles comme l'amitié, le courage, la persévérance, etc.Le petit bonus est de pouvoir écouté les histoires en version audio en passant par l'application Nathan Live. 

 

11

Ces deux petits albums aux thématiques très actuelles pour les vacances, plairont aux tout-petits. CuiCui & piouPiou commencent à être un peu grands mais ils ont apprécier ces lectures. La découverte audio de l'histoire leur a beaucoup plu. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature