3  3

CHOUX Nathalie - "Miaou!"

10 pages.

1 an.

Éditions Nathan (2018).

«Mon premier imagier sonore des animaux familiers. 4 puces à déclencher en jouant avec les animations : Le chat MIAOU, l'oiseau CUI-CUI, le chien OUAF-OUAF, le lapin CRIC CROC. Dès 1 an.»

CHOUX Nathalie - "Pin-pon!"

10 pages.

1 an.

Éditions Nathan (2018).

«Mon premier imagier sonore animé des véhicules ! 4 puces à déclencher en jouant avec les animations : la voiture de police PIN PON, le camion poubelles BRAOUM, la sirène du bateau TOUUUUT, le train TCHOU-TCHOU. Un livre sonore parfaitement adapté aux bébés avec des grosses pages cartonnées.»

12

Les imagiers ont toujours eu beaucoup de succès avec les enfants, et CuiCui & PiouPiou ne font pas exception. Alors si en plus, l'illustratrice n'est autre que Nathalie Choux - qui les a accompagné dans leurs premières découvertes livresques - les albums seront validés à coup sûr. Après "Houuuuu!", "Vroum!", "Smack!" et "Meuh!" les Éditions Nathan proposent à la lecture deux nouveaux imagiers sonores, l'un sur les véhicules, l'autre sur les animaux familiers. 

La collection s'agrandit et permet aux tout-petits de découvrir leur environnement sonore à travers de petits albums cartonnés et aux angles arrondis. Les puces, au nombre de 4 par imagier, sont dissimulées derrière des tirettes qui permettent au tout jeune lecteur de mettre en mouvement l'illustration, et de se faire une surprise! ^^ Cela l'aide à travailler sa motricité fine, dans le but ultérieur de tourner des pages plus fines. Le gros bonus de ces petits albums est également le petit interrupteur qui permet de ne pas user les piles ou de mettre fin à un bruit un peu trop récurrent en douceur...

Dans l'imagier consacré aux animaux, le tout-petit va découvrir les cris de nombreux animaux qu'il connaît, ou pas encore. Sur chaque double page, en plus de l'animal dont on peut entendre le cri, trois autres animaux sont présents. Une bulle permet à l'adulte d'imiter chacun, et plus tard des petits jeux autour de "Qui est qui?", "A qui est ce cri?"... pourront être mis en place. La dernière page reprend l'ensemble des animaux présentés, un peu comme un index. 

Sur le même principe, l'imagier des véhicules reprend tous les sons urbains, que l'enfant a déjà dû entendre, tels que la police bien évidement, le camion poubelle, le bateau (ça c'est moins sûr), et le train. Le tout petit découvrira d'autres sons, sous forme de bulles cette fois que l'adulte pourra imité, comme la moto, la sonnette du vélo, lez camion de pompiers. 

11

 

Le tout-petit apprend par imitation, les Éditions Nathan l'ont bien compris, et c'est au travers de ces petits imagiers adorables, qu'ils pourront s'amuser à activer les puces et reproduire les sons entendus. de longs moments d'exploration en perspective!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature