Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
7 juin 2018

Stéphanie Couturier & Mélanie Combes - "Mon coffret des émotions".

Avril

COUTURIER Stéphanie et COMBES Mélanie - "Mon coffret des émotions".

4 ans.

Coffret.

Éditions Gründ (2018).

«Un coffret avec un livre et deux jeux pour découvrir les émotions ! Colère, peur, joie, jalousie…  Voici un joli coffret conçu par une auteure sophrologue pour aider les petits à identifier et gérer leurs émotions. Il contient : un livre cartonné de 16 pages, un mémory des émotions de 12 pièces, et 6 petits puzzles pour apprendre à reconnaître les émotions. Un coffret idéal pour accompagner l’épanouissement de l’enfant !»    

12

Quel beau duo pour un coffret si important pour le bien être des tout-petits. Mélanie Combes est l'illustratrice de la série Timoté. Les ouvrages de Stéphanie Couturier, sophrologue de son état, commencent à être connus et reconnus dans la maison. Notamment pour son travail sur la gestion des émotions: "Le livre de mes émotions", "Le livre sonore de mes émotions", mais aussi "Mes premières postures de yoga", et "Mon premier livre de relaxation, yoga et méditation". L'auteure, à travers ces livres, travaille à rendre la vie des tout-petits, mais des plus grands aussi du coup, plus agréable.

"Mon coffret des émotions" va permettre à l'enfant de découvrir ses émotions et de les analyser à travers le jeu. Dans "Le livre de mes émotions", l'auteure symbolisait chacune des émotions ressenties, telles que la joie, la colère, la peur, la jalousie, la tristesse et la fierté, à de petits personnages de couleurs.

La boîte contient six petits puzzles qui permettent au tout-petit d'associer un petit personnage émotion à un état ressenti par l'enfant. Il y a également un memory composé de petites cartes rondes où l'on retrouve les petits personnages émotions. Cela permet à l'enfant de se familiariser avec chacun d'eux et d'identifier sa couleur et sa caractéristique principale. Enfin, un petit livre cartonné qui met en scène à travers des moments de la vie d'un petit garçon, les principales émotions ressenties.

Il est bien sûr possible d'inventer d'autres jeux à l'aide de ces différents supports, comme deviner à quelle émotion on fait référence, raconter une histoire dans laquelle l'une des émotions est ressentie, imiter l'une des émotions, etc. Mais tout est expliquer dans le rabat du coffret, qui est d'ailleurs très bien pensé et superbement illustré avec les petits personnages émotions et de belles couleurs.

 11

"Mon coffret des émotions" est une très belle découverte qui va être expérimenter dès ce soir. Il peut aider l'enfant à comprendre ce qu'il ressent, mais également permettre d'ouvrir le dialogue ou de gérer l'une de ces émotions différemment. C'est une superbe découverte, et une auteure à suivre, d'autres de ses ouvrages vont arrivés dans ma pal rapidement, c'est certain! ^^
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance et de leurs choix d'édition forts judicieux.

 

logo_grund

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité