Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
25 mai 2018

Maggie Hall - "La conspiration, tome 3: Les confins du monde".

5

HALL Maggie - "Les confins du monde".

392 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2018).

« Le Cercle lui appartient. Mais Avery West a perdu tout le reste: sa mère, la famille qu'elle vient juste de trouver, et le seul garçon en qui elle a confiance. A leur place, elle détient un pouvoir insondable, une relation mise en scène qui remet en question tout les sentiments qu'elle a ressenti dans sa vie, et la tâche de trouver un remède au virus qui fait de son sang une arme. La catastrophe frappe, faisant d'Avery, Stellan, Jack, et Elodie les personnes les plus recherchées du monde. Afin de redorer leurs blasons et de colmater le clivage grandissant entre les familles du Cercles avant qu'une troisième guerre mondiale ne fragmente le monde, ils doivent désespérément entamer leur dangereux périple final afin de trouver la tombe d'Alexandre le Grand. Ce qu'ils trouveront à l'intérieur de celle-ci permettra le salut du monde. Ou sa destruction. Dans cette palpitante conclusion de La Conspiration, Avery va devoir décider combien elle est prête à sacrifier pour le monde, pour sa famille et par amour.»

INCIPIT: "Les rumeurs se sont propagées aussi vite que la peste." 

6 - Bon moment de lecture

Le tome "Les confins du Monde" clôt la trilogie de la Conspiration avec panache. Pour mémoire vous pouvez vous rendre sur ma chronique du premier opus "La conspiration" puis de "La carte du destin". Les couvertures des trois livres sont toutes dans le même esprit avec pour fil conducteur, Avery.

Les choses s'intensifient dans ce dernier opus. Avery a compris les tenants et les aboutissants; mais surtout son rôle dans toute cette histoire invraisemblable. Après la perte tragique qu'elle a vécu dans le second tome, la jeune fille dévastée doit faire fasse à son destin. Accompagnée de Stellan, Jack et Elodie; elle devra se pencher avec d'autant plus d'ardeur sur la quête de la tombe d'Alexandre le Grand afin d'endiguer un conflit d'une ampleur qui pourrait être mondiale. Mais ce périple n'est pas sans danger.

C'est avec plaisir que le lecteur retrouve la bande des quatre. Maggie Hall a une fois de plus bien affinée la psychologie de ses personnages et plus les pages se tournent plus les révélations approchent, et la tension monte crescendo. La course poursuite que la petite bande subit n'est pas sans ajouter une part de stress à cette quête d'antologie. Les intérêts de chacun sont en jeu et l'on ne sait plus trop qui croire et à qui faire confiance. 

Avery, après l'évènement tragique qu'elle a vécu n'a qu'une envie se cacher sous sa couette et attendre que ça passe. Mais elle n'a pas le choix et la fuite en compagnie de ses amis est son ultime recours pour rester en vie. Lorsque les masques tombent enfin et que le lecteur découvre le rôle de chacun et les tenants et les aboutissants de toute cette conspiration, certaines révélations sont un choc, alors que d'autres étaient pressenties. Toutes les questions trouvent leurs réponses et le dénouement est plus que satisfaisant. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Avec ce dernier opus, Maggie Hall clôt adroitement sa trilogie, sans épargner ni ses personnages ni son lecteur. Entre suspense, action et rebondissements, ce roman s'achève sur les chapeaux de roues. Bien sûr, il y en aura toujours pour redire sur la longueur de certains passages, ou la façon dont est amené le dénouement. Dans l'ensemble c'est une bonne trilogie, qui décoiffe et capte son lecteur. C'est l'essentiel, s'évader un instant...
Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance.

R

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité