Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
22 mai 2018

Usborne - "Histoires illustrées: Huckleberry Finn et autres récits".

3

COLLECTIF - "Histoires illustrées: Huckleberry Finn et autres récits"

384 pages.

7 ans.

Éditions Usborne (2018).

«Ces six histoires captivantes te feront voyager dans le monde entier, depuis le Londres du XIXème siècle jusqu'au désert d'Afrique. Outre "Les aventures de Huckleberry Finn", tu découvriras "L'étrange cas du Dr Jekyll et Mister Hyde", "Enlevé!", "Les mines du roi Salomon", "Croc-Blanc" et "Le fantôme de l'Opéra".»    

12

Les contes illustrés des Éditions Usborne sont des bijoux. Leurs finitions sont soignées, leur couverture rebondie est agréable au toucher de même que le format est tout à fait adapté à la lecture du soir, lovés dans un gros fauteuil. Sans oublié le ruban marque-page, toujours assorti à l'illustration de la couverture du recueil et bien utile. Il m'est souvent arrivé de lire certains de ces gros livres - tels que "Dix contes de dix minutes", "Histoires traditionnelles illustrées" ou encore "Contes pour les petits" - avec CuiCui & PiouPiou, feuilletant les contes qu'ils renferment, choisissant, appréciant...

 

3  3

 

 

Ce bel album d'un beau bleu - avec un ruban marque-page jaune lumineux comme une étoile - s'adresse à des lecteurs plus âgés. Il renferme six récits magnifiques "Les aventures de Huckleberry Finn" de Mark Twain, "L'étrange cas du Dr Jeckyll & Mister Hyde" et "Enlevé!" de Robert Louis Stevenson, "Les mines du roi Salomon" de Rider Haggard, "Croc-Blanc" de Jack London, et enfin (le meilleur^^) "Le fantôme de l'opéra" de Gaston Leroux. Le genre de ces six récits sont différents et captiveront un plus large public.

A part le second récit de Robert Louis Stevenson, j'ai déjà découvert toutes ces aventures par le passé. Chacune d'elles, sur sa première page bénéficie d'une illustration en ombre chinoise, puis tout au long des chapitres d'autres illustrations plus ou moins grandes et colorées, selon l'artiste qui a réalisé le travail de mise en image de l'histoire. Je suis moins sensible au graphisme des "Mines du roi Salomon" qui fait trop dessin animé et donc trop vu à mon goût. Par contre j'aime beaucoup la patte de Alan Marks, qui a illustré les récits de "Enlevé!" et "Croc-Blanc". Le lecteur ressent davantage le travail des matériaux utilisés et moins le D.A.O.

11

Voici encore un très joli recueil de contes, que je vais gardé sous le coude pour CuiCui & PiouPiou lorsqu'ils seront en âge de le découvrir. En tout cas, ce fut une belle lecture totalement dépaysante entre le Londres du XIXème et la sauvagerie du Grand Nord. Encore!!!
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

 

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité