23

VISUAL Roi - "La gare de Vroomville"

32 pages.

4 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Les héros de Robocar Poli deviennent amis avec un train ! Il y a du nouveau à Vroomville ! Une gare vient d’être construite, et toute la ville s’affaire pour accueillir leur premier ami train !»    

12

 

La série télé  Robotcar Poli, a beaucoup de succès à la maison, alors quand CuiCui & PiouPiou ont découvert que les épisodes étaient repris en album, ils étaient super contents de pouvoir en disposer comme ils l'entendaient. Ils se sont empressé de la ranger avec leurs albums de Robot trains.

Pour célébrer l'achèvement de la construction de la gare de Vroomville, la ville se prépare pour la cérémonie d'inauguration, avec des invités de marque comme l'équipe en montagne de Trésorville ou encore la venue du célèbre train Trino. Mais un impatient va provoquer un incident qui, sans la réactivité des équipes de sauvetage, aurait pu se révéler grave.

C'est avec plaisir que CuiCui & Piou ont retrouvé tous les membres del'équipe de sauvetage, Poli bien sûr mais aussi Roy, Ambre, Héli et Julie. Et ils en ont découvert de nouveaux. Durant la lecture, nous avons eu le droit à une mise en scène à l'aide des personnages qu'ils possèdent. Magnifique!

Ce qui est plaisant dans ce type de série c'est l'esprit d'entraide et d'amitié qui y règne toujours. Ce sont des valeurs essentielles que les tous-petits intégreront d'autant plus facilement qu'ils prennent plaisir à lire des albums pleins de bons sentiments de ce type. 

11

Cet album a fait deux heureux. L'inconvénient est qu'ils risquent de ne plus vouloir ne regarder que ça pendant un temps... ^^ Une chouette aventure qui leur plaît beaucoup en tout cas. 
Je remercie les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.

 

les_livres_du_dragon_d_or

 

Signature