3

WATT Fiona et WHATMORE Candice - "Dessine avec des tampons: le jardin"

64 pages.

6 ans.

Éditions Usborne (2018).

«Six tampons et une palette de six couleurs pour compléter les illustrations et créer des motifs sur le thème du jardin ou donner libre cours à son imagination. Parmi les scènes imagées, les enfants trouveront un étang à remplir de poissons, des semis à planter dans l’abri de jardin, des taupes sortant de leur taupinière... En suivant les instructions claires et illustrées étape par étape, les jeunes artistes apprendront à dessiner des animaux, des fleurs, des plantes, etc. à l’aide des tampons. Une belle idée de cadeau pour les enfants de tout âge.»    

12

La découverte du dessin est une étape importante pour les tout-petits. Les Éditions Usborne accompagnent avec imagination l'expérimentation de cet art, notamment avec des albums de la série Dessine avec..., tels que "Dessine avec les doigts", "Dessine avec les doigts: les animaux", "Dessine avec des tampons", etc.

 

3    3

 

Ce bel album en format paysage permet au tout-petit de découvrir une nouvelle façon de laisser une trace, et de s'exprimer au travers de tampons. Une palette de six couleurs - vert, jaune, bleu, orange, violet, rouge - est fixée sur la couverture de l'ouvrage, sous laquelle sont rangés, bien en ordre si tampons de formes différentes: rond, triangle, feuille, oeil, carré et demi-cercle. 

Le cahier en lui-même, est agrémenter d'une reliure en spirale qui permet une manipulation plus facile des pages. La première page dispense les conseils de rigueur, de façon claire et illustrée, pour l'utilisation des tampons. Puis la mise en couleur commence. Le tout-petit va ainsi devoir ajouter des piquants aux hérissons, des légumes, des souris, des grenouilles, des abeilles, des poissons, des hiboux, des nains de jardin, des papillons colorés, des plumes, des renards, des glands, et une foultitude d'autres éléments encore. 

11

Ce cahier, sur lequel l'enfant est libre de suivre les instructions, ou son imagination, pour compléter les illustrations est très complet et pleins de surprises. Le jeune artiste n'a même pas besoin de savoir lire pour comprendre ce que l'on attend de lui. Cet album va demander de la concentration, de l'application, le sens de l'observation et développer la dextérité et le travail de la pince. Une très bonne découverte.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

usborne

Signature