Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
8 mai 2018

Megan Cullis & Gabriele Antonini - "Mon livre des trains".

3

CULLIS Megan et ANTONINI Gabriele - "Mon livre des trains"

16 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2018).

«Ce grand livre illustré séduira tous ceux que les trains passionnent. Ils pourront y admirer de nombreux modèles, des locomotives à vapeur aux trains les plus rapides de la planète, dont le célèbre Maglev au Japon. De grandes planches dépliantes et des illustrations de couleurs vives révèlent des trains de toutes sortes. Les illustrations sont accompagnées d’informations fascinantes sur des trains du monde entier.»    

12

Les albums Usborne sont toujours aussi fascinants et hauts en couleurs. Les documentaires de ce type fascinent littéralement CuiCui & PiouPiou, sans parler de la thématique de celui-ci: les trains.

3  3

 

Ce bel album de grand format agréable va permettre au jeune lecteur passionné, de découvrir toutes sortes de trains à travers les âges: des géants à vapeur, des trains de montagne, des trains diesel, des trains de luxe, des trains à grande vitesse, et j'en passe. Les magnifiques illustrations de Gabriele Antonini, pleines de détails et de réalisme mettent en scène ces diverses variations autour de la locomotive. 

Chacune s'accompagne de courts textes d'informations qui raviront la curiosité des tout-petits, comme le nom des locomotives les plus célèbres, les fonctions de chacune - transport de voyageurs ou de marchandises, la quantité de wagons tirés, les lieux dans lesquelles elles circulent, leur vitesse, leur design, etc.

Le gros bonus de l'album sont les pages qui se déplient sur deux, trois, voire quatre panneaux, pour montrer les trains dans toutes leurs grandeurs, et les locomotives dans tout leur volume. C'est fascinant. 

11

Cet album captivera à coup sûr les plus petits comme les plus grands. A travers de belles illustrations, mises en valeur sur des pages se dépliant jusqu'à obtenir quatre planches de vue pour certaines, ce documentaire permettra de découvrir l'âge d'or ferroviaire. Une très belle découverte. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance. Vous pouvez également les suivre sur IG et FB.

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité