Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
4 avril 2018

Holly Bathie & Marta Cabrol - "Mon grand imagier de la nature".

1

BATHIE Holly et CABROL Marta - "Mon grand imagier de la nature"

20 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2018).

«Les tout-petits trouveront un tas de choses à observer et à nommer dans ce bel imagier : des oiseaux, des animaux sauvages, des plantes... Ils prendront plaisir à reconnaître les images et à apprendre de nouveaux mots. Pour intéresser les enfants à la nature et les inciter à repérer les animaux, les plantes et les fleurs lors de promenades au parc ou à la campagne. Avec plus de 200 mots illustrés, les tout-petits auront l’occasion de développer leur vocabulaire.»    

12

Tout le monde sait que les imagiers fascinent les tout-petits. CuiCui & PiouPiou ne font pas exception à la règle. Ils en possèdent déjà une belle collection qui abordent des sujets assez variés mais toujours plus ou moins proches de leur quotidien: "Mon monde à moi", "Engins et véhicules", mais il existe également dans cette collection "Mon grand imagier", "Bon appétit", "A l'école", "A la ferme".

1  1

Ce bel album au format agréable va permettre au tout-petit d'appréhender la nature, que ce soit la flore ou la faune et aussi bien dans les bois, dans les airs, à la ferme, près de la rivière, à la mer, au zoo, etc. Il va découvrir les saisons et leurs caractéristiques, les fleurs, les insectes, mais également des éléments de la météo. A la fin de l'album, une double page permet même de présenter les prémices d'une collection d'éléments de la nature afin de réaliser par exemple un herbier, une table des saisons ou encore une table d'observation de la nature.

En plus d'être captivant, l'ouvrage est très maniable par de petites mains, qui pourront tourner dans tous les sens les pages aux angles arrondis et bien épaisses du livre en tout tranquillité, sans avoir peur de l'abîmer. Son format est plutôt maniable. Ce nouvel imagier va être à la base de longs échange avec les grumeaux et c'est très bien. Ils vont pouvoir ainsi nommer et reconnaître une foultitude d'éléments de la nature et surtout du jardin, et comme le printemps commence à pointer son nez, c'est tout bon.

11

Cet album captivera à coup sûr les plus petits comme les plus grands. A travers un jeu d'observation, le tout-petit va se familiariser avec les différentes espèces de bêtes, petites et grosses qu'il pourra, d'ailleurs pour certaines, rencontrer  dans son jardin. Mais pas que. Une très belle découverte à emmener à chacune de ses promenades. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité