Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
2 avril 2018

Emma Hellbrough & Susanna Davidson - "1001 petites bêtes à trouver".

1

HELLBROUGH Emma et DAVIDSON Susanna - "1001 petites bêtes à trouver"

40 pages.

5 ans.

Éditions Usborne (2018).

«Les enfants devront solliciter leur sens de l’observation pour repérer toutes les petites bêtes qui remplissent les pages de ce livre. Ils y trouveront de nombreux insectes à compter, à décrire et à nommer dont des scarabées dans les dunes du désert, des papillons voletant dans la jungle, des chenilles se régalant de feuilles de chou... Une carte du monde, une double page consacrée aux milieux naturels qui abritent les insectes, un texte explicatif et un index complètent ce livre passionnant.»    

12

CuiCui & Piou sont très friands des cherches et trouve, ils ont déjà chercher beaucoup de choses un peu partout avec les Editions Usborne: en  ville, à travers le temps, dans la mer, chez les pirates, à la ferme, etc. Avec l'arrivée du printemps, les 1001 petites bêtes du jardin sont tout à fait d'actualité. 

1  1

 

Dans un format d'album, à la couverture rigide, le tout-petit - de quand même 5 ans ! -va parcourir du regard des pages entières recouvertes d'insectes et autres petites bêtes du monde entier, plus ou moins gracieuses et colorées. Les illustrations de Susanna Davidson se parent même d'un certain humour, en y regardant de plus près. Un insecte récurrent, ici ce sera une abeille, sera présente dans chacune des scènes présentées. Une carte du monde permettra de pouvoir situer sur chacun des continent, toutes les espèces et variétés de petites bêtes rencontrées. 

Le tout-petit va ainsi parcourir le massif de fleurs, l'abri de jardin, le potager, la prairie, le sous-bois, l'étang, les insectes nocturnes, le désert rocheux et celui de sable, la forêt tropicale, la jungle asiatique, mais aussi sous la terre, la grotte, etc. Pour chaque double page, un petit texte explicatif présente la situation, puis un petit imagier permet au tout-petit  de retrouver tous les insectes à chercher dans la scène. 

Il y a également la serre des papillons, qui présente les 14 variétés de papillons que l'on peut trouver au fil des pages de l'album, qu'il faudra reprendre une par une pour les retrouver. Les dernières doubles pages sont une mine d'informations illustrée, avec l'explication des différents habitats, la chaîne de la vie, ainsi que quelques faits étonnants. la dernière page est un index de tous les noms de toutes petites bêtes rencontrées.

11

Cet album captivera à coup sûr les plus petits comme les plus grands. A travers un jeu d'observation, le tout-petit va se familiariser avec les différentes espèces de petites bêtes qu'il pourra, d'ailleurs pour certaines, rencontrer  dans son jardin. Une très belle découverte qui pourra même servir de guide d'exploration dans la nature. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 307
Publicité