Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
24 mars 2018

Eric Sanvoisin - "Le buveur d'encre: la buveuse d'encre de Chine".

1

SANVOISIN Eric - "La buveuse d'encre de Chine"

48 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2018).

«Des vampires gourmands d'encre ! Draculivre, Odilon et Carmilla se rendent à Chengde, en Chine, pour célébrer l’anniversaire d’un vieil ami de la famille. Sur les murs du palais dans lequel ils sont hébergés, se trouvent de nombreuses calligraphies très appétissantes. Mais attention, l’encre de Chine peut avoir des effets secondaires ! Il est déconseillé de la boire… Carmilla et Odilon sauront-ils résister à la tentation ?»    

12

 

Voici le nouvel opus de la série plutôt originale, "Le buveur d'encre", dont nous avions déjà lu "Le buveur de dictionnaires" ainsi que "Le buveur d'encre" qui est le premier tome de la série. 

Draculivre, le buveur d'encre, a reçu une invitation à venir en Chine fêter l'anniversaire de son vieil ami Lao Zi. Il s'y rend accompagné d'Odilon et Carmilla. Arrivés à Chengde, ils découvrent dans le palais de magnifiques calligraphie réalisées à l'encre de Chine. Mais cette encre a des effets secondaires étranges. Les deux jeunes vampires résisteront-ils à la tentation?

Les aventures de ces vampires buveurs d'encre, parallèle original à la mythologie littéraire des buveurs de sang, sont toujours aussi intéressantes, même si une fin un peu différente aurait été davantage appréciée. Mais les plus jeunes apprécieront de toute façon grandement. Le récit est divisé en chapitres, avec des illustrations parsemées tout au long de la lecture. En apprendre davantage sur Draculivre est très intéressant, et le rythme donné par la plume d'Eric Sanvoisin est prenant. 

La collection Premiers Romans est destinée aux lecteurs autonomes entre 7 et 10 ans. La police est un peu plus petite et les illustrations plus sobres en nombre également. Les récits ont une trame plus complexe, dont le suspense est de mise. Le texte est facilement accessible au lecteur de même que le vocabulaire utilisé. 

11

"Le buveur d'encre" est une série au concept plutôt original et humoristique, qui devrait plaire aussi bien aux filles qu'aux garçons. Une lecture amusante qui se renouvelle à chaque tome.

 image001

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité