Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
14 mars 2018

Nathalie Choux - "Mon imagier des pompiers", "L'imagier de mon anniversaire", & "Mon imagier-jeu des couleurs".

1  2  2

CHOUX Nathalie - "Mon imagier des pompiers"

10 pages

1 an.

Éditions Nathan (2018).

« Mon tout premier imagier animé des pompiers ! Kididoc : les imagiers malins qu'on lit avec les mains. Les premiers mots de l'univers des pompiers à découvrir grâce aux animations :? On met le casque de pompier, on fait sortir le camion, on déploie la grande échelle et on éteint le feu… et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots du pompier. Un imagier tout-carton avec des animations solides.»

CHOUX Nathalie - "L'imagier de mon anniversaire"

10 pages

1 an.

Éditions Nathan (2018).

« Mon tout premier imagier animé pour mon anniversaire ! On joue avec des ballons, on souffle sur les bougies, on lance des confettis, on ouvre les cadeaux… et à la fin, un jeu pour retrouver tous les mots de l'anniversaire.»

CHOUX Nathalie - "Mon imagier-jeu des couleurs"

14 pages

1 an.

Éditions Nathan (2018).

« Mon premier grand imagier-jeu pour jouer avec les couleurs ! 6 doubles pages, une par couleur présentée : rouge, bleu, jaune, orange, vert et rose. Sur chaque double, on tourne la roue pour jouer à trouver l'objet de la bonne couleur : un poisson rouge, un citron jaune, une grenouille verte...»

12

La collection Kididoc s'étoffe progressivement avec ces trois nouveaux titres. Ces encyclopédies thématiques adaptées aux tout-petits leur présente par ouvrage un thème précis qui touche leur quotidien ou leur intérêt de près ou de loin.

CuiCui et PiouPiou ont eu leur période pompier, maintenant ils sont passés du côté des policiers et des super héros. Il y a parfois un peu de magie qui vient s'y greffer. Cela n'empêche qu'ils se sont ruer sur ces petits albums aux épaisses pages cartonnées et aux angles arrondis. Ils redécouvrent donc la tenue réglementaire du pompier, la caserne et les différents véhicules utilisés lors des interventions. La saison des anniversaires est proche et toutes les caractéristiques de cette fête sont présentes dans ce petit album: les ballons, les jeux, le gâteau et ses bougies, les cadeaux. Ça donne envie. 

Le troisième album est un peu différent. D'un format plus grand il permet au tout-petit de jouer avec les couleurs. Chaque double page est représentative d'une couleur (rouge, bleu, jaune, vert, rose, et orange). le tout petit lecteur, à l'aide de la molette doit faire apparaître l'objet nommé de la couleur identique: le crabe orange, la grenouille verte, le citron jaune, le poisson rouge...

Les illustrations sont douces et colorées. A chaque double page, le tout-petit peut travailler sa motricité fine à l'aide des molettes et autres tirettes à actionner. Sa curiosité est très sollicitée. Et l'album du jeu des couleurs tout en étant très ludique va développer le sens de l'observation et d'association, ce qui est très profitable à son épanouissement. 

11

 

Cette collection est toujours autant appréciée, même par CuiCui & PiouPiou qui commencent pourtant à être un peu grands. La multitude des thèmes abordés permet de s'adapter aux envies et aux besoins des tout-petits. A mettre entre toutes les petites mains. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 311
Publicité