181920

LESCAILLE Nathalie - "Le défi de Kay"

32 pages.

4 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Un grand événement se prépare au pays des trains. Grâce à son moteur très puissant, le robot train Kay s'apprête à créer un tunnel vers un nouveau monde. Cette mission risque d'être difficile, mais heureusement, Kay peut compter sur ses amis Alf, Duck et Selly!»    

LESCAILLE Nathalie - "Le voleur d'énergie"

32 pages.

4 ans.

Éditions Les livres du Dragon d'or (2018).

«Alerte! Un méchant virus informatique attaque les trains pour se nourrir de leur énergie! Toute l'équipe des robots trains se mobilise pour l'arrêter. Tandis que Selly concocte un antidote, Kay et Duck partent à l'assaut du virus qui sévit dans le port.»    

12

 

Dans le même esprit que Robotcar Poli, voici deux albums  tirés de la série du même nom "Robot trains", que CuiCui & PiouPiou ne connaissent pas encore, mais qui leur plaira à coup sûr, détrônant peut-être leurs héros du moment tels que Géronimo Stilton ou Pépa Pig. 

"Le défi de Kay" reprend les épisodes 1 et 2 de la série. Le robot train envers et contre tous a décidé d'ouvrir un nouvelle voie ferroviaire avec l'aide de Karl. Mais cette nouvelle construction demande beaucoup d'énergie et pourrait mettre en danger le monde des trains. De plus, peut-il réellement avoir confiance en Karl? "Le voleur d'énergie" met encore une fois au défi Kay, car ce virus énergivore mais en danger le bon fonctionnement des trains, mais également menace tout leur univers. Kay, aidé de ses amis va tout faire pour éliminer cette menace.

Ces deux albums, de format standard et aux illustrations efficaces et colorées, plairont aux enfants, avec cette lutte pour le bien du monde des trains, et cette image de héros, préfigurée par Kay le super robot trains, accompagné de ses amis, Duck et Alf , ainsi que Selly. Les jeunes lecteurs feront connaissance avec les autres personnages dans de prochains albums, car il faut savoir que la première saison compte déjà 32 épisodes diffusés. 

L'album de coloriage à l'effigie de ces super héros mécaniques propose des mises en couleur guidées de dessins, dans un esprit très dynamique, et un brin kawai avec le personnage de Selly. On y retrouve tous les héros de la série en gros plan ainsi que les gares dans lesquelles ils stationnent. Un moyen de se familiariser davantage encore avec cet univers.

 

11

Ces deux albums vont faire des heureux, et le plus drôles est que CuiCui & PiouPiou vont les découvrir dans le train lors de leur départ en vacances. Ils risquent de rapidement me demander d'autres opus, donc j'espère que d'ici les grandes vacances, de nouvelles aventures de Kay et ses amis seront parues. ^^
Je remercie les Éditions Les Livres du Dragon d'Or de leur confiance.

 

les_livres_du_dragon_d_or

 

Signature