Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
8 février 2018

Noémie Brosset - "Nomi-Nomi dans ma ville"

10

BROSSET Noémie - "Nomi-Nomi dans ma ville"

32 pages + un CD de 14 chansons

3 ans.

Éditions Nathan (2017).

« 14 chansons pétillantes et poétiques pour réenchanter la ville!»

12

Nomi-Nomi - derrière ce nom de scène se cache Noémie Brosset - sort son troisième album aux Éditions Nathan, après "Nomi-Nomi" et "Chante avec Nomi-Nomi" sur le thème de la ville. 

Dissimulé dans un petit album carré aux couleurs pepsy, le CD regroupe 14 chansons pétillantes sur la vie en ville: "Dans ma ville", "Les égouts de Paris", "La bataille", "Mon restaurant", "Trottinette", "La sorcière du cinquième", "Malcom part en Amérique", "J'en ai marre", "La reine des forêts", "Chantez petits oiseaux", "Mon p'tit bidon", "Princesse Tess", "Paris je t'aime', et "Poussin".

Au fil des chansons, présentées chacune sur une double page, le tout-petit peut suivre ce qu'il se raconte au travers des illustrations joyeuses et colorées d'Aurélie Guillerey. Son coup de crayon se retrouve dans deux albums que CuiCui et PiouPiou adorent "Papa à grands pas" et "Le crocodile du boulevard de Belleville". Beaucoup de détails de chaque titre sont repris dans le dessin, qui en retranscrit bien l'atmosphère.

Les textes des chansons sont assez simples et retranscrivent la vie en ville, mais il y a également des textes sur la nature, les animaux, etc. On y rencontre des personnages intriguants comme la sorcière du 5ème ou la princesse Tess. La musique est entraînante - même si certains morceaux sont plus calmes - et se laisse très bien écouter par les plus grands. Ce n'est pas un album de bébé, mais d'enfants qui commencent à être des grands. L'album est téléchargeable en MP3.

11

 

Ce livre album est un petit pas vers la musique et le goût de la chanson. Nomi-Nomi propose aux jeunes oreilles des chansons - loind'être gagatisantes -originales et entraînantes sur une musique moderne. Les illustrations sont un support supplémentaires qui captivera les jeunes auditeurs qui se raconteront des histoires en les observant avec soin. Une belle découverte.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité