10

BOUTTIER GUERIVE Gaëlle et GWE - "Le grand livre-jeu pour sauver la planète"

32 pages

4 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Un album-jeu animé pour les écolos en herbe ! 9 grands jeux pour découvrir les bons gestes du quotidien en s'amusant :
"le grand jeu des animaux", "Vrai ou Faux ?", "À toi de jouer au jardinier écolo", "Choisis les bons produits", "Cherche et trouve comment économiser de l'énergie", "Choisis tes cadeaux écolos préférés", "Quiz : quel écolo es-tu ?"… A travers des petits gestes du quotidien, chacun peut "sauver " la planète et devenir un petit héros de l'écologie !»

12

Ce livre jeu est de la même collection que "Le grand livre jeu des gourmands". En partenariat avec WWF, cet grand album Kididoc propose une approche ludique pour sensibiliser les plus jeunes à la sauvegarde de la planète, par l'intermédiaire de gestes écologiques. C'est encore difficile de faire comprendre à CuiCui et PiouPiou qu'il ne faut pas laisser couler l'eau trop longtemps quand on se lave les mains, et d'autres petits pas verts de cette envergure. Ce livre-jeu va les aider à s'approrier ces réflexes. 

En découvrant ces neuf jeux, les plus jeunes vont pouvoir participer à un jeu de l'oie écolo avec dé et personnages, jouer au jardinier écolo - une aide précieuse pour le potager cet été ; chercher comment économiser del'énergie et ainsi limiter les gaz à effets de serre, manger plus sainement et de façon locale, jouer à trier les déchets, etc.

Ce grand album renferme de nombreux rabats et jeu qui sous une approche ludique vont permettre aux tout-petits d'apprendre des gestes simples et faciles pour devenir un super-héros de la sauvegarde de la terre. C'est une très bonne initiative et plus les enfants apprendront ces gestes tôt, plus ils seront par la suite des adultes responsables et respectueux.

11

 

Ce magnifique pop-up propose des animations colorées et des jeux intéressants pour permettre aux plus jeunes d'acquérir les gestes utiles à la planète. A mettre entre toutes les mains, même celles des plus grands... Une découverte très utile.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature