9  9

LOU et ANNABEL - "Le pirate amoureux"

48 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Crée ton pop-up toi-même ! Crée ton super livre pop-up avec un pirate des mers, des bandits, des monstres marins, un sirène… Une aventure effrenée en 11 décors à colorier et très faciles à construire en volume !»

LOU et ANNABEL - "Bon voyage"

48 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Crée ton pop-up toi-même ! Crée ton super livre Pop-Up avec une aventurière, son tipi et son incroyable matériel, des animaux rigolos, un oiseau merveilleux… Un voyage fabuleux en 11 décors à colorier et très faciles à construire en volume !»

 

12

Le duo de créatrices Lou et Annabel proposent deux nouvelles pochettes pop-up, dans la lignée de "Quel cirque!" et de "Une fusée dans les étoiles". L'idée est hyper originale et intriguera aussi bien les petits que les grands, mais même à 6 ans, l'intervention d'un adulte pourra se montrer nécessaire à la bonne réussite du projet, juste pour quelques conseils de réalisation au moins et une grande curiosité pour ce dernier. 

L'enfant est accompagné étape par étape pour créer une histoire pop-up de toutes pièces, en découpant, en coloriant et en collant chacun des éléments, il va composé un récit autour d'un marin amoureux et sur le thème du voyage aux côtés de Rosalie. Pour une mise en scène plus réussie des illustrations, les récits, découpés en scénettes sont assez simplifiés.

Tous les éléments nécessaires à cette création pop-up, tels que les instructions et les formes à découper sont rangées dans cette pochette qui permet avec ses rabats, de ne pas en perdre la moitié. Le pas à pas est tout à fait clair, agrémenter de conseils avant de se lancer et suffisamment bien expliquer, même si l'enfant peut avoir besoin d'un peu d'aide. Pas d'inquiétude, il est possible de réimprimer les pages si il y a des loupés et de voir des exemples de réalisations. C'est motivant.

11

Ces deux albums, au concept innovant, va rendre l'enfant très fier d'avoir mener son projet dans son intégralité, et même si l'obsjectif n'est pas la perfection, l'effet pop-up est garanti. Surtout dans celui du marin amoureux. Une jolie découverte. ^^
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 


Nathan

Signature