Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
18 janvier 2018

Kimberly Mc Creight - "Outliers, livre II".

Mc Creight

MCCREIGHT Kimberly - "Livre II".

366 pages.

Éditions Robert Laffont - R (2017).

«Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres comme à livre ouvert. Cela suffira-t-il pour percer à jour les menteurs ? Coincée entre les fantômes du passé et les monstres du présent, Wylie va devoir soigneusement choisir ses alliés. La sécurité des siens est à ce prix, et tellement plus encore...»
INCIPIT: "Pourquoi est-il toujours plus facile de croire aux mauvaises nouvelles?"

 

6 - Bon moment de lecture

Le premier tome de la série "Outliers" s'achevait sur un énorme cliffhanger, et même si l'ensemble n'a pas été un coup de coeur, la curiosité a été la plus forte. Voilà donc la suite des aventures de Wylie et son ami Jasper.

Après les tragiques évènements du dernier tome, le lecteur retrouve Wylie encore plus anxieuse qu'auparavant. La découverte de sa particularité au lieu de la rassurer la rend encore plus vulnérable et méfiante face aux enjeux qui se jouent autour d'elle. La jeune femme devient une cible, et elle se tire des pièges et autres embûches dressés grâce à son hypersensibilité.

C'est avec plaisir que le lecteur, au milieu de toute cette action qui se déroule à un rythme échevelé, retrouve le duo de Wylie et Jasper, qui fonctionne plutôt bien ma foi. Alternant entre suspense et rebondissements inattendus, l'auteur mène sa barque à vive allure et de manière totalement maîtrisée, même si parfois elle utilise des raccourcis un peu trop évidents. Kimberly Mc Creight ne laisse aucun répit ni à ses personnages ni à son lecteur. Et personne n'ira s'en plaindre.

Comme pour le premier tome, cette suite se clôture avec un évènement stupéfiant et cette révélation de dingue ne peut que pousser le pauvre lecteur, facilement manipulable, à vouloir découvrir la suite de cette série au fil conducteur original et innovant. Le lecteur ne peut s'empêcher par moment, de penser que l'auteur prend plaisir à le désarçonner au travers des choix d'évolution de l'histoire totalement inattendus pour la plupart. Elle semble rechercher l'évènement le plus déroutant possible pour poursuivre les aventures de Wylie et de ses amis. 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

Cette suite plonge davantage le lecteur dans les confidences de cet univers et des tenants et des aboutissants de cette intrigue. On en apprend un peu plus sur la particularité de Wylie, même si on finit par mettre en doute les intentions de chacun. Manipulations et mensonges sont au coeur de ce roman, et c'est avec une grande curiosité que le lecteur attend le prochain tome. 
Je remercie les Éditions Robert Laffont et surtout toute l'équipe de La Collection R de leur confiance.

 

R

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité