9

BOUCHER Françoize - "Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top!"

112 pages.

8 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Enfin un livre ou tout est permis, ou presque ! Les enfants sont des êtres extraordinaires ! Et il faut que le monde entier le sache ! Françoize Boucher présente enfin le parfait complément du best-seller sur les parents. Une déclaration universelle et déjantée du droit de tous les enfants à être libres, heureux, imaginatifs, à vivre à fond l’enfance, à avoir parfois la trouille et même le droit de faire des bêtises. Bref à être complètement eux-mêmes ! Un livre qui explique pourquoi c’est si génial d’être un enfant, tout simplement. Et qui aimerait donner aux adultes l’envie furieuse de retomber un peu enfance. Un livre pour rigoler, à partager… en famille ! En bonus, le Mégaphone de poche pour s’exprimer et se faire entendre à 100% !»

12

Cuicui et PiouPiou ne connaissent pas encore les ouvrages de Françoize Boucher, mais il est fort probable qu'il apprécient beaucoup cette multitude de couleurs et ces dessins si atypiques. Après "La vie magique", "Le livre qui te dit enfin tout sur l'amour", "Happy stickers" et "Funny stickers", voici "Le livre qui t'explique pourquoi les enfants sont super top!".

Il y a quelques années, Françoize Boucher publiait le pendant à ce livre expliquant tout sur les parents et pourquoi  il font manger des légumes et tout le reste. Cette fois-ci, l'auteur propose, toujours de façon aussi déjantée, un ouvrage coloré et très amusant, avec en bonus un mégaphone en papier tout fluo.

Elle s'adresse directement à son public comme à des égaux avec un registre linguistique jeune et dynamique. Très oral en fait. L'aspect très graphique et coloré, un peu désordonné et humoristique, est devenu sa marque de fabrique. Dans ce livre, finalement très interactif, elle explique tout ce qui fait d'un enfant une personne extraordinaire, à l'aide de dessins clairs et très amusants. Par ce biais les parents pourront y jeter un oeil et sourire un peu.

11

 

De façon pétillante et drôle, Françoize Boucher propose un livre atypique, qui cible parfaitement le public visé. A travers une joie de vivre communicative, elle va permettre de dédramatiser un peu les tensions qui pourraient exister dans la famille. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature