Chrsitie

CHRISTIE Agatha - "Le crime de l'Orient Express".

Ebook.

Éditions Le livre de poche (2017).

« Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !»

6 - Bon moment de lecture

Je ne vais pas être objective dans ma critique parce qu'Agatha Christie est mon auteur préféré dans le domaine de l'enquête policière. Cet ouvrage n'est pas mon préféré mais c'est l'un de ses plus célèbres romans. Les suspects sont à compter à la pelle, et tous ont un alibi solide. Jusqu'à la fin je m'étais creusé la tête pour trouver la faille, mais je me suis rapidement perdue parmi tous les détails et indices potentiels présentés par Agatha Christie.

La fin m'a déroutée car je n'avais à aucun moment imaginé cette possibilité. Donc elle a gagner son pari de me mener par le bout du nez et où elle voulait pendant tout son récit. De part son contexte et sa solution, il sort un peu de l'ordinaire par rapport aux autres romans de détection qu'elle a écrit.

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

 

Étant une inconditionnelle d'Agatha Christie, je ne peux que conseiller cette lecture. Le lecteur va être dérouté, se triturer les méninges, et comme moi se faire débouter par cette résolution totalement inattendue. J'adore!
 
Je remercie les Éditions Le livre de poche et Netgalley de leur confiance.

 

NetGalleyLivre de poche

 

 

Signature