Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
17 décembre 2017

Alessandra Psacharopulo & Fiona Watt - "Mon livre pop-up de Noël".

12

PSACHAROPULO Alessandra et WATT Fiona - "Mon livre pop-up de Noël"

10 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Ouvre les pages de ce charmant livre pour découvrir la magie de Noël. Les enfants iront de surprise en surprise et seront fascinés par les illustrations qui se déploient au fil des pages. Le récit les plongera dans l’ambiance de Noël. De spectaculaires illustrations animent chaque page avec ingéniosité.»    

12

A quelques jours de Noël, un petit album sur le thème de Noël est tout à fait le bienvenu. Les éditions Usborne propose toujours de magnifiques albums pop-up. CuiCui et PiouPiou ont découvert dans cette collection "Mon livre pop-up la jungle", "Mon livre pop-up le jardin", "Mon livre pop-up les dinosaures", qui sont tous superbes. 

12  12

 

Au fil des pages de ce petit album cartonné et tout en rondeur, le tout-petit va découvrir la magie de Noël avec l'arrivée de la neige, la réalisation d'un bonhomme de neige, l'atelier du Père Noël, son traîneau tiré par les rennes, et surtout le jour de Noël. Chacune des illustrations est mise en valeur par un très joli pop-up. 

Les illustrations sont colorées et joyeuses. Il y a une foule de petits détails, parfois humoristiques, à observer. Comme par exemple sur la couverture, on peut apercevoir un petit oiseau portant écharpe et cache-oreilles. De courtes phrases racontent ce qu'il se passe dans les illustrations. 

11

Ce joli petit album partage avec son petit lecteur l'esprit de Noël, à travers les différentes étapes qui marquent ce jour si particulier. Un moyen tout à fait agréable pour plonger dans l'ambiance de Noël.
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité