4

NICOLAS Christophe & Chaurand Rémi - "L'apprenti chevalier: Tous au match!"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Match de rugby et catastrophes en série ! Au village du chevalier Bernard et de son écuyer Solal, c'est jour de match ! L'équipe de Bernard affronte au rugby l'équipe de l'affreux Sire Donald. Mais celui-ci est un vilain tricheur et le match dégénère… Heureusement, Solal est là !»    

12

 

 Le sixième opus des aventures de Solal, l'apprenti chevalier, aux côtés du chevalier Bernard, met en scène les deux personnages face au vilain Sire Donald - encore lui - qu'ils affrontent dans un redoutable match de soule, ancêtre du rugby. Après moult tricheries et coups bas de la part du camp adverse, Solal et son amie Prunelle prennent les choses en main.

Ce court roman accessible aux lecteurs débutants, peut être découvert lors d'une première lecture à deux voix. C'est-à-dire que le lecteur confirmé lit le texte et l'apprenti les bulles qui parsèment les illustrations du récit. Elles occupent une bonne partie des pages et permettent au jeune lecteur de suivre le cours de l'histoire sans difficulté grâce à ce support visuel coloré. 

Le contexte historique se déroule au Moyen-Âge et la vie quotidienne médiévale, un peu éloignée de la nôtre peut rendre la compréhension du texte un peu moins aisée dans ce tome-ci. 

 

11

Une jolie collection, pour apprendre à lire, en compagnie d'un apprenti chevalier très attachant et bourré d'humour, qui arrive toujours à se tirer des mésaventures que lui envoie la rude vie du Moyen-Age. Cinq tomes sont déjà parus: "A vos ordres", "Ma première mission" et "Bonne chance pour le tournoi", "Quel beau troubadour", "Au feu, un dragon!".
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

image001

 

Signature