Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
5 décembre 2017

Abbi Waxman - "Les cœurs brisés ont la main verte".

Waxman

WAXMAN Abbi - "Les cœurs brisés ont la main verte".

Ebook.

Éditions Belfond (2017).

« Californienne de trente-quatre ans, mère de deux adorables chipies et illustratrice pour une super maison d'édition, Lili semble mener une vie rayonnante. Pourtant, derrière son sourire et son grand sens de l'autodérision, la jeune femme peine à se remettre du décès accidentel de son mari, trois ans plus tôt. Depuis, et au grand dam de Rachel, sa sœur cadette qui s'évertue à placer de sémillants célibataires sur son chemin, le cœur de Lili est en stand by. Mais un vent nouveau s'apprête à souffler. Chargée d'illustrer une encyclopédie de botanique, la jeune femme se voit imposer des cours de jardinage, le samedi matin, au beau milieu d'un parc de L.-A. L'heure est venue pour la jeune femme de troquer pyjama et télé contre une paire de bottes et du compost ! Mais comment tisser des liens avec des inconnus ? Lili est-elle vraiment prête à quitter sa zone de confort ? Amour, amitié et rempotage ! En compagnie de ses deux filles, de Rachel et d'autres âmes esseulées, Lili va vite découvrir les vertus du jardinage pour délier les langues et réparer les cœurs...»
INCIPIT: "Cela fait plus de trois ans que j'ai perdu mon mari."

8 - Pur délire

Il y a peu de temps, un autre roman qui abordait la relation de l'amour et du jardin était chroniqué sur Just One More Page: "Garbielle ou le jardin retrouvé" de Stéphane Jougla. L'histoire n'est bien sûr, pas la même mais l'on y retrouve les marques de l'amour et l'amour du jardinage. Et comme en plus, c'est une sélection du Cercle Belfond, un bon moment de lecture se profilait, et en effet, elle fut bonne. Petite anecdote, la mère d'Abbi Waxman n'est autre que Paula Gosling, auteure de polar. 

Ce roman est une jolie comédie romantique, dont la douceur est tout à fait dans l'esprit de Noel qui s'approche à grands pas. Le personnage principal, Lili, a perdu avec son mari, l'envie d'aimer à nouveau, malgré l'obsination de sa soeur à lui présenter des célibataires. Jusqu'au jour, où elle doit illustrer un ouvrage sur la botanique. Elle se voit alors imposer de suivre des cours de jardinage. 

La plume de l'auteure est légère est fluide, pleine de bienveillance, et de happy end. En ouvrant ce roman, le lecteur sait que tout est bien qui finit bien. Il ne sait pas comment cela va être amené, mais cette certitude permet de lâcher prise, de se plonger dans cette histoire toute en douceur, et de surfer sur le flow. 

Il faut bien avouer que sans le label du cercle Belfond, il est certain que ce roman n'aurait jamais été chroniqué sur Just One More page. Mais parfois, il est intéressant de sortir des sentiers battus et de sa zone de confort, même si c'est pour se tourner vers de bons sentiments et des histoires d'amour et d'amitié feel good. Un brin de zenitude ne fait pas de mal après tout. 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

A travers une histoire touchante et pleine d'authenticité, Abbi Waxman, donne envie au lecteur de se poser dans cette oasis de verdure, de s'assoir un instant sur un vieux banc en bois dissimulé par la nature et de respirer un bon coup. Puis de se tourner vers tous ces coeurs cabossés et de vivre en pleine conscience. Juste le temps de tourner les pages de ce roman. 
Je remercie les Éditions Belfond et Netgalley de leur confiance et leur originalité.

 

NetGalley      Belfond

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 278
Publicité