Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
11 novembre 2017

Sarah Ockler - "Le silence des sirènes".

7

OCKLER Sarah - "Le silence des sirènes"

464 pages.

Éditions Nathan (2017).

«Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu'à ce qu'un accident la rende muette... Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre... Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d'une sirène légendaire. Là-bas, elle s'isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d'un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d'être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout... retrouver le goût de la vie.»
INCIPIT:  ""

4 - Passable

Sarah Ockler est l'auteur de "#scandale" et de "Cet été-là". D'ailleurs, "Le silence des sirènes" est une lecture estivale et pleine de fraîcheur qui malgré un synopsis et une couverture assez clichés aborde des thématiques beaucoup plus sérieuses et profondes qu'il n'y paraît au premier abord.

Suite à un accident en mer, Elyse, chanteuse de carrière, devient muette et perd du même coup tous les projets qu'elle voulait accomplir. Ses espoirs s'envolent. Brisée, elle se réfugie chez sa tante, dans une petite ville du bord de mer où elle va apprendre à se reconstruire et découvrir un autre but à sa vie. 

Dans cette romance destinée aux young adultes, sur fond de plage et de soleil, le lecteur assiste à la reconstruction d'Elyse, entourée de gens simples et vrais. Les personnages secondaires sont attachants et la tendresse est au rendez-vous dans cette histoire un brin fleur bleue qui est une très bonne lecture de plage, à qui l'on ne demande pas plus que de nous faire rêver. Et elle atteint parfaitement son but. 

La plume de Sarah Ockler est agréable et se lit facilement. Les thèmes de la reconstruction de soi, de la confiance, de l'amour plairont à coup sûr. Ce combat pour redonner un sens à sa vie est traiter de façon intéressante. L'océan est un personnage à part entière qui faut garder à l'oeil.

étoileétoileétoileétoileétoile

Dans ce récit, le lecteur va suivre "le retour à la vie " d'unbe jeune fille au rêve brisée, qui, entourée de belles personnes va se lancer dans un projet fou de restauration (parallèle intéressant) dans le but de participer à une compétition nautique. Par contre, ne vous attendez pas à croiser des sirènes, vous seriez déçu.  ^^

Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité