Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
1 novembre 2017

Charlie N. Holmberg - "The paper magician, tome 3: the master magician".

Holmberg

HOLMBERG Charlie N. - "The master magician".

Ebook.

Éditions Amazon Crossing (2017).

« Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu’elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu’elle est capable de pratiquer d’autres magies que la sienne – un talent qui a longtemps été jugé impossible. Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d’obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l’examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle. En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime. Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.»
INCIPIT"Vêtue de son tablier d'apprentie par dessus un chemisier à jabot et une jupe marron unie, Ceony se jucha sur un tabouret à trois pieds pour appliquer une bande de papier blanc sur le mur, côté est du salon, à la jonction avec le plafond."

6 - Bon moment de lecture

Avec "The master Magician", c'est le troisième et dernier tome de la trilogie qui s'ouvre. Deux ans ont passé depuis "The glass magician" et Ceony va bientôt passé son examen final, et voir son rêve de devenir plieuse se réaliser. Mais surprise, c'est un ancien camarade de maître Thane qui lui validera sa formation, hors celui-ci a gardé un souvenir cuisant d'Emery... mais ce ne sont pas les seuls défis que la jeune femme va devoir relever.

Le temps a passé et l'apprentie est prête à passer maître, cela se ressent tout au long du roman durant lequel elle prend les choses en mains. La magie qu'elle réalise, et ses créations sont vraiment très réussies. Et le lecteur sent combien elle a pris de l'assurance. Ses compétences, de même que sa psychologie ont évoluer au fur et à mesure des tomes, et c'est un plaisir de la voir évoluer. Ceony est épatante. 

Attention spoiler pour ceux qui n'aurait pas lu le ou les tomes précédents. "The master magician" est davantage centré sur la relation qu'ententiennent Emery et Ceony, qui semble idyllique et parfaitement saine. Les lecteurs.trices un brin fleur bleue adoreront. Les angoisses du magicien concernant la sécurité de son apprentie sont amusantes, et le lecteur peut se demander comment, avec une telle différence d'âge (une bonne dizaine d'années) ce dernier s'est retenu depuis le début de sauter sur la jeune femme. C'est simple, le récit se déroule dans une dystopie steampunk d'un Londres alternatif du XIXème siècle, où les moeurs et la galanterie étaient plus courtoises...

Ce dernier tome remplit tout a fait son office et satisfera le plus exigeant des lecteurs. Toutes les questions trouvent leur réponse, même si le vilain méchant magicien exciseur n'a pas autant d'envergure qu'il aurait pu, mais le rythme est soutenu et il se passe une foule d'évènements, suffisamment pour maintenir l'intérêt du lecteur, et passer un bon moment. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoile

Ce dernier tome clôture la saga des aventures de Ceony de manière élégante, même si tout cela était attendu. Il n'y a pas de réelle surprise, mais si cela ne c'était pas passé ainsi le lecteur éternellement insatisfait aurait eu matière à râler. Donc tout est très bien, et cette trilogie est une belle incursion dans le monde magique des plieurs (entre autres).
Je remercie les Éditions AmazonCrossing et Netgalley de leur confiance et leur originalité.

 

NetGalley

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 316
Publicité