Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
27 octobre 2017

Will Mabbitt - "Mabel Jones et le livre de l'apocalypse".

6

MABBITT Will - "Mabel Jones et le livre de l'apocalypse"

336 pages.

9 ans.

Éditions Nathan (2017).

«Le retour de l’intrépide héroïne Mabel Jones ! Après avoir sauvé sa petite sœur, Mabel Jones est restée bloquée dans le futur, où les houuu-mains ont disparu. Son objectif ? Découvrir la cause de cette mystérieuse extinction ! Aidée par ses fidèles compagnons pirates, Mabel se lance en quête du Livre de l'Apocalypse, un ancien texte houuu-main qui, elle en est sûre, détient la réponse à sa question. Mais les services secrets de deux États rivaux veulent eux aussi mettre la main sur ce précieux trésor…»    

12

Après "Les improbables aventures de Mabel Jones" et "Mabel Jones et la cité interdite", ceci est le troisième tome des aventures de Mabel-Jones-qui se-fourrent-les doigts-au-fond-des-trous-d'nez. Sa petite soeur ayant été enlevée par des lianes venimeuses et entraînée dans un autre monde, voici la fillette qui se lance dans le sauvetage de l'espèce hooouuuumaine, à la recherche du livre de l'apocalypse, qui relate la disparition de l'Homme.

Les illustrations de Ross Collins, et la plume toujours aussi déjantée de Will Mabbitt fonctionnent toujours aussi bien. L'auteur garde cette verve impayable, interpellant régulièrement son lecteur et le prenant à témoin, comme un protagoniste de l'histoire. Les digressions totalement improbables sont toujours présentes et emmène le jeune lecteur éberlué dans des aventures échevelées aux côtés de Mabel, aventurière née et totalement délurée. 

La recette est la même que les tomes précédents, et l'ensemble est bien rodé. C'est avec un grand plaisir que le jeune lecteur se plongera dans des péripéties délirantes et bourrées d'humour et de situations cocasses. Cette agitation se reflètent dans les illustrations qui égrainent les pages ainsi que dans la typographie mouvementée du récit.  Mais attention le gros hippopotame Zozol rôde.

 

11

Cette lecture ludique et un brin interactive, déroule à une allure folle,et plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs. Ce récit déjanté permettra un passage en douceur vers des formats de romans un peu plus conséquents, presque comme ceux des grands. C'est une belle progression et de bonnes barres de rire en perspective. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

image001

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité