6

DOINET Mymi - "Où est ta maman petit faon?".

6 ans

64 pages

Editions Nathan - (2017).

"Lou se promène en forêt avec Réglisse, sa chienne. Elles rencontrent alors un jeune faon, mais il est tout seul. Que va-t-il lui arriver ? Lou a une nouvelle mission : retrouver la maman de son nouvel ami !"

11

 

Lou est une petite fille qui a le don de pouvoir parler aux animaux. Dans chaque opus de la série, qui compte une quinzaine de volumes, elle vient en aide à un animal. Ce livre a la particularité d'être un hors série. Il propose une histoire plus développée, avec des chapitres, comme dans les livres de grands.

Les jeunes lecteurs adoreront ces thématiques autour d'animaux très divers comme des chiens, des chats, des éléphants, des chevaux, des hamsters, des koalas, des lapins, des loups, des dauphins, des pandas, etc. À la fin du livre, Lou en apprend plus au lecteur sur l'animal mis en vedette lors du récit. Il va ainsi en apprendre plus sur le pelage du faon, ce qu'est le brame. Un petit quizz permet au jeune lecteur d'approfondir sa lecture.

Le texte est écrit dans une police agréable à lire et aérée. Les illustration de Mélanie Allag sont colorées et gaies. Elles accompagnent avec harmonie l'histoire de ce petit faon abandonné. On rencontre d'ailleurs d'autres animaux de la forêt comme un écureuil, un hérisson, etc.

Cette série est une lecture très agréable qui met en scène une fillette bienveillante, qui met son don aux services des animaux qu'elle peut aider. Les jeunes lecteurs prendront plaisir à découvrir par eux-même cette histoire attachante, un peu plus longue que les autres tomes. 

 

11

C'est une série complètement addictive pour les apprentis lecteurs, qu'ils soient filles ou garçons, et le suspense est bien amené. Un tome à découvrir d'urgence.
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

 

Signature