Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
31 août 2017

Anna Milbourne - "Coucou! Mes contes de fées: la belle au bois dormant".

6

MILBOURNE Anna - "La belle au bois dormant"

14 pages.

3 ans.

Éditions Usborne (2017).

«Au fil des pages de ce livre, découvre la princesse endormie dans son château et accompagne le prince dans la forêt enchantée pour aller la sauver. »    

12

La collection "Coucou! mes contes de fées!" est vraiment l'une de mes préférées des Éditions Usborne. Après avoir suivi le destin du "Petit chaperon rouge", de "Cendrillon", et de "La belle et la bête" - qui est, je crois mon préféré - voici enfin le nouvel opus de la série, avec le grand classique de "La belle au bois dormant". 

6

Encore une totale réussite, avec un conte remanié pour être mieux adapté au lectorat visé, et surtout une mise en page absolument fabuleuse. Je vous ai déjà dit que j'étais fan de cette collection? Les découpes dans les pages - au cartonnage bien épais, qui résistera aisément aux petites mains un peu trop empressées - sont ciselées, et mettent bien en valeur le récit. Je pense surtout à l'arrivée des fées lors de la remise des dons, qui est vraiment réussie; de même que la traversée du roncier par le prince charmant. 

Chaque illustration, égaillée de couleurs à dominante verte et corail, comme la couverture; dissimule une foule de détails, dont la présence des fées que CuiCui & PiouPiou se sont amusés à chercher. Les découpes, soigneusement disposées, laissent deviner un détail de la page suivante, et incite à découvrir la suite du récit. 

11

Ce petit album est tout simplement magnifique. C'est une vraie plongée dans la magie des contes et un bref retour en enfance. J'ai hâte de lire le prochain titre. Comme à chaque fois, j'essaye de deviner le prochain opus, et celui que j'aimerai vraiment voir c'est l'histoire de Blanche neige évidemment, même si ce n'est pas mon préféré, c'est l'un des grands classiques manquant. 
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

usborne

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 285
Publicité