5 5  

DOINET Mymi et ROUBINEAU Mélanie - "La tour Eiffel se balade à Paris"

32 pages.

4 ans.

Éditions Nathan (2017).

« La tour Eiffel revient en album pour une promenade dans Paris ! Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Mais la ville est grande et les deux enfants ne savent pas où chercher… La tour Eiffel, qui a la bougeotte et des idées, va les accompagner à la découverte des lieux mythiques de la capitale.»

DOINET Mymi et ROUBINEAU Mélanie - "La tour Eiffel en Egypte"

32 pages.

6 ans.

Éditions Nathan (2017).

« La tour Eiffel a une nouvelle mission. Son amie la pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses célèbres grandes soeurs, les pyramides de Gizeh. Direction l'Egypte ! Mais le Voyage n'est pas de tout repos et à leur arrivée, les deux célébrités sont prises dans une tempête de sable...»

12

Mymi Doinet s'éclate au fil des aventures de la tour Eiffel, dont voici de nouvelles aventures à travers ce 5ème opus. Cette fois, lle monument vif et globe-trotter dans l'âme s'embarque dans un nouveau voyage, en compagnie de la pyramide du Louvre, qui souhaitent rencontrer ses soeurs égyptiennes. 

Les aventures de la tour Eiffel se déclinent en deux formats: un petit roman de la collection "premières lectures" qui s'adresse aux jeunes lecteurs en herbe. Il permet une lecture à deux niveaux, la plus aisée grâce aux bulles au coeur des mises en scènes, qui donnent la parole aux personnages de l'histoire, ou le texte, plus long mais avec une police aérée et de nombreuses illustrations. 

"La tour Eiffel se balade à Paris" se présente cette fois-ci sous forme d'album de grand format A4, dans lequel les illustrations prennent le pas sur le texte. Il s'adresse à des enfants plus jeunes, pour une lecture du soir qui les mènera dans la capitale. Chaque aventure de cette grande dame de fer permet au lecteur de découvrir des pays ou des villes qu'il connaît, ou pas. Ainsi, on va parcourir Paris dans une chasse au trésor ébouriffante, au travers de lieux mythiques comme le Louvre, Notre-Dame, la Seine et ses bateaux-mouche, le zoo de Vincennes, l'Opéra Bastille, etc. 

11

L'hyper-active tour Eiffel est de retour dans de nouvelles aventures qui plairont aux petits et aux un peu plus grands. Des histoires dépaysantes, et pétillantes qui font voyager. Un plaisir!
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

 

Nathan

Signature