Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
16 juillet 2017

Louise Forshaw - "Mon anniversaire animé" & Rebecca Finn - "Ma piscine animée".

4  4

FORSHAW Louise - "Mon anniversaire animé"

12 pages.

2 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.
Un anniversaire plein de surprises ! »

FINN Rebecca - "Ma piscine animée"

12 pages.

2 ans.

Éditions Nathan (2017).

« Tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.
Il y a beaucoup à découvrir à la piscine !»

12

CuiCui et PiouPiou ont passés un certain temps avec les ouvrages de la collection Tire-Tourne-Pousse: "Ma librairie animée" et "Mon supermarché animé". Cette collection permet au tout-petit d'appréhender son environnement par procuration, à l'aide de tirettes et de roulettes présentes sur presque toutes les pages. 

Ces petits albums cartonnés, aux pages épaisses et aux angles arrondis sont tout à fait adaptés aux petites menottes, qui pourront les manipuler à leur guise. Le tout jeune lecteur pourra ainsi observer longuement les mouvements qu'il provoque, et même en compagnie de l'adulte discuter de ce qu'il voit et faire des petits jeux où l'observation est mise en avant. 

Les illustrations aux couleurs vives, reflètent des évènements et des lieux du quotidien de l'enfant, qu'il sera plus tard, content de comparé avec ce petit album. Dans "mon anniversaire animé", le lecteur suit la préparation du gâteau d'anniversaire puis assiste à la fête avec les copains. Pour "Ma piscine animée", le tout-petit assiste au déroulement d'une séance à la piscine, avec la mise des maillots de bain, des brassards, regarde les enfants plonger, faire du toboggan, apprendre à nager,s'amuser dans l'eau, puis à l'habillage dans les vestiaires. 

11

Ces petits albums seront de bons supports de découverte pour le tout-petit, qui en plus d'observer ces couleurs vives et ces scènes de vie qui pourront s'assimiler à la sienne, pourra faire travailler sa motricité fine en manipulant les molettes et les tirettes présentes sur chaque page. 
Je remercie les Éditions Nathan de leur confiance.

Nathan

Signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 281
Publicité