Holmberg

 

HOLMBERG Charlie N. - "The glass magician".

Ebook.

Éditions Amazon Crossing (2017).

« Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thanes, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier : bien qu’on lui ait prédit une histoire d’amour, Ceony n’a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d’Emery, en dépit de leur intimité grandissante. Lorsqu’un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir… même si cela doit compromettre l’essence même de leur magie. Ceony comprend qu’elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu’elle aime le plus se retrouvent victimes d’une série d’attaques dirigées contre elle… tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.»
INCIPIT"Une brise d'été s'infiltra par la fenêtre ouverte de la cuisine, agitant les vingt petites flammes sur leurs supports."

6 - Bon moment de lecture

Voici le second tome des aventures de Ceony, une apprentie magicienne de papier, qui vient de vivre des évènements marquants, au cours desquels elle a du affronter une magicienne du sang redoutable, pour sauver le coeur de son mentor. D'ailleurs ses sentiments à l'égard d'Emery Thane deviennent de plus en plus incongrus, ce qui complique encore les choses. La jeune femme se lance alors à corps perdu dans l'étude. Mais 'est compter sans l'intérêt qu'ont provoqués ses petits exploits magiques...

Dans ce nouvel opus, le lecteur suit toujours Ceony avec beaucoup d'intérêt. L'univers victorien, emprunt de magie, développé par Charlie Holmberg, est vraiment original et captivant. De nouveaux personnages font leur apparition, ce qui donne au lecteur un spectre encore plus large sur ce contexte des aventures de la jeune femme.

Comme son titre l'indique, l'auteur va davantage se pencher sur la magie du verre, qui est également un art fascinant. En découvrant cet art, Ceony se donne les armes pour affronter un redoutable magicien. Les évènements sont assez sombres, et peuplés d'exciseurs, les magiciens du sang. Des personnages prennent plus de place dans l'intrigue, et cela donne un coup de bouste et de renouveau au roman. Le lecteur ne s'ennuie pas un seul instant.

Malgré les rebondissements, et l'atmosphère un brin stressant, un certain côté romantique s'épanouit. Le personnage d'Emery est toujours aussi fascinant et fait facilement palpiter le coeur des midinettes. Une relation d'amitié assez forte se développe également entre Ceony et l'apprenti magicienne de verre, Delilah.  Les personnages prennent plus d'ampleur, et l'héroïne gagne en maturité. 

 

étoileétoileétoileétoileétoileétoileétoile

Une trilogie qui se révèle toujours aussi captivante après le second tome, ou les personnages se développent naturellement et les intrigues happent le lecteur, pour ne plus le lâcher. Une belle découverte, et une grande hâte de lire la suite!!!
Je remercie les Éditions AmazonCrossing et Netgalley de leur confiance et leur originalité.

 

NetGalley

 

Signature