7

GRUND - "Le grand jeux des curieux"

1 plateau de jeu + 50 cartes.

7ans.

Éditions Gründ (2017).

«Envole-toi dans ta fusée vers la planète "Curiosité"! Réponds à toutes les questions et sois le premier à atteindre la planète au centre du plateau pour gagner. Paré pour le décollage? Voici une boîte de jeu à emporter partout pour apprendre en s'amusant ! Avec un sablier, un plateau de jeu, des pions, mais aussi 50 cartes de jeu. Quel animal pond les oeufs les plus gros ? Que sont une naine blanche et une géante rouge ? Cite 3 organes du corps humain commençant par F ! Pour gagner, réponds à plus 100 questions étonnantes, énigmes et défis rigolos sur les animaux, les sciences et la nature. Défie tes amis seul ou en équipe et que le meilleur gagne !»    

12

 

Les Éditions Gründ sont au service de l'enfant, et ils sont très forts pour associer le côté ludique à l'apprentissage. Ainsi avec "Le grand jeu des curieux" est un jeu de plateau qui table sur la curiosité, comme son nom l'indique.


Composé d'un plateau de jeu avec en son centre la planète curiosité, et une nuée d'étoile pour y parvenir, selon le concept du jeu de loi. Des pions fusée, une cinquantaine de cartes et un sablier viennent compléter l'ensemble. Le format de la boite permet de la glisser partout, et pour les grandes vacances, en cas de pluie, ça peut être intéressant. Le but du jeu est de répondre à suffisamment de questions - il y en à plus d'une centaine au total - et d'être le premier à atteindre la planète curiosité. 

Les questions touchent divers domaines. Il y a cinq types de cartes différents: cool culture (gris), sciences à gogo (orange), accro nature (bleu), pas bête (jaune), et surprise (noir). En plus des questions, on peut également devoir relever un défi rigolo, résoudre des énigmes. Le jeu peut se faire en solo ou en équipe. Que le meilleur gagne. Mais attention, le sablier est le maître du temps...

Tout à fait adapté aux jeunes joueurs, les consignes et les textes sont concis et clairs, les illustrations de qualité, et les informations captivantes se succèdent tout au long de la partie. Pour les différentes cartes questions, le but est de répondre à trois questions dans le temps imparti, c'est-à-dire 45 secondes, pour avancer de trois cases... 

11

Un jeu captivant et drôle auquel on peut commencer à jouer vers 7 ans, mais qui risque d'intéresser aussi les plus grands. Que le meilleur gagne!
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance.

 

logo_grund

 

Signature