3

BRIENT Leila et LE TANDE Prisca - "Dentelle, Paillette et chaussette!"

24 pages.

4 ans.

Éditions Gründ (2017).

«Dentelle, Paillette et chaussette sont trois fées prêtes à affronter tous les dangers pour aider le prince à sauver la princesse. Mais est-elle si en détresse qu'il y paraît? A toi de jouer! Appuie sur les puces sonores et écoute les sons rigolos de cette histoire.»    

12

 

La nouvelle collection Drolalire, des Éditions Gründ, porte bien son nom. Après "Quel ramdam pour Macadam!" que CuiCui & PiouPiou ne se lassent pas d'écouter et de regarder, voici un second opus qui devrait leur plaire encore davantage, car ce livre sonore possède un atout majeur: des sons totalement crados. Et ça, les tout-petits ça les fait bien rire. 

L'histoire suit la structure d'un conte de fée classique, avec la princesse en danger, le preux chevalier et tout, sauf que ce dernier est accompagné de trois fées aux pouvoirs assez particuliers. Dentelle, qui armé de ses aiguilles magiques peut tricoter tout ce qu'elle veut, Paillette qui, armée de son plumeau magique peut nettoyer absolument tout et enfin Chaussette, qui à part son odeur pestilentielle n'apporte pas grand chose à la compagnie. 

Tout au long des aventures du prince et des trois fées, le tout-petit va pouvoir actionner une douzaine de puces sonores reproduisant des sons, pour certains totalement bizarres et pour d'autres hilarants. Certaines puces, cela est certain, auront beaucoup plus de succès que d'autres, notamment celle qui actionne le sort que jette la fée Chaussette au dragon qui garde la princesse, pas si en danger que ça d'ailleurs. Je dis ça...

 

11

Une histoire parfaitement tordante et farfelue, qui fera rire les plus petits, et sourire les plus grands. La collection Drolalire réserve des pépites, et nous sommes impatients de découvrir d'autres titres tout aussi amusants. Un autre!
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance.

 

logo_grund

 

Signature