6

CRESCI Anne - "Cartes à gratter: animaux du monde"

10 cartes.

6 ans.

Éditions Gründ (2017).

«Dans ta pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et un bâtonnet pour réaliser de magnifiques tableaux d'éléphant, panda, lama et motifs du monde rehaussés de jolis reflets argentés. Il te suffit de gratter l'encre noire des cartes en suivant le modèle pour faire apparaître de magnifiques couleurs. Une nouvelle manière de colorier tout en créativité !»    

12

 

Exceptionnellement, Just One More Page, ne parlera pas de livre aujourd'hui, mais de créativité, une thématique essentielle dans l'éducation de CuiCui & PiouPiou. Même si l'activité demande encore un peu de précision pour eux, elle n'en a pas moins le mérite d'être captivante à réaliser. 

Le concept de la carte à gratter n'est pas nouveau, mais les éditions Gründ ont réussi à les mettre en valeur, avec des thématiques innovantes et des couleurs fabuleuses. Le rendu, effet 3D est bluffant. La pochette renferme dix cartes illustrant des animaux tels que l'éléphant, le panda, le lama, etc; ainsi qu'un bâtonnet, ainsi qu'une fiche explicative pour ceux qui ne connaîtrait pas le concept. Le petit créatif, à l'aide du petit bâton, va gratter la carte et faire apparaître l'illustration qui y est cachée. Il peut faire preuve d'inspiration, en rajoutant des doddles pour personnaliser le dessin.

En plus de son originalité incontestable, c'est aussi une activité assez simple qui peut même être proposer à des enfants de 5/6 ans. Cela peut leur permettre, sans avoir à râler parce qu'ils ont déborder - ici ce n'est pas important - pour perfectionner sa tenue du crayon de manière ludique. 

 

11

Garçon comme fille apprécieront cette activité ludique, simple à mettre en place, et au résultat incroyable. Le petit artiste sera probablement très satisfait de son oeuvre, et en redemandera à coup sûr. Une belle découverte à rééditer. 
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance.

 

logo_grund

 

Signature