Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Just one more page
28 mai 2017

Lucile Ahrweiller - "Mes premières chansons de France".

1

AHRWEILLER Lucile - "Mes premières chansons de France"

12 pages.

1 an.

Éditions Gründ (2017).

«La Mère Michel, Cadet Rousselle, Gentil coquelicot, Mon âne ou encore Il était une bergère ou Dame Tartine sont des incontournables de la chanson traditionnelle française. Ces morceaux, joliment illustrés et interprétés, sont une première approche du patrimoine culturel français pour les tout-petits ! A la découverte des chansons de France !»    

12

 

CuiCui & PiouPiou adorent les livres sonores. Ils en usent et en abusent, et en tant qu'adulte, au bout de la cinquantième fois d'affilé avec la même comptine, il faut avoir une patience angélique. La réputation des Éditions Gründ quant à leur collection de livres sonores n'est plus à faire, et la variété des titres proposés permet aux tout-petits de découvrir une foultitude d'extraits sonores de chansons et autres comptines. 

Les chansons choisies pour composer cet album sont de grands classiques de la tradition française. L'enfant y découvrira entre autres "Mon âne", "Dame tartine" - seul titre que je ne connaissais pas, "Il était une bergère", "La mère Michel", "Gentil coquelicot" et "Cadet Rousselle". Et il est intéressant de pouvoir faire découvrir la suite de ces chansons au tout-petit, qui sera tout heureux de les chanter avec ses parents, sur la route des vacances - mais non, le soleil ne me donne pas envie de m'enfuir vers une plage paradisiaque, voyons!

Les illustrations sont de couleurs vives et gourmandes, et les personnages de Lucile Ahrweiller sont souriants et participent parfaitement à la mise en scène de la chanson. L'enfant y trouvera un support utile et plein de bonne humeur. Pour les chansons, deux voix s'alternent, celle d'une femme et celle d'un homme. Le son est parfaitement réglé, et inutile d'appuyer trop fort sur les puces pour les déclencher. 

11

Un petit album charmant, au format totalement adapté aux mains des tout-petits, et qui les mettra en joie, de pouvoir écouter et réécouter ces classiques de la chanson. A découvrir et à faire découvrir. 
Je remercie les Éditions Gründ de leur confiance.

 

logo_grund

 

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 242 128
Publicité