4  4  4

4  4

AMERY Heather et CARTWRIGHT Stephen - "Les contes de la ferme - mini"

16 pages.

2 ans.

Éditions Usborne (2017).

«De petits livres à collectionner où les tout-petits retrouveront avec plaisir les personnages de la ferme des Pommiers pour de charmantes aventures illustrées par Stephen Cartwright. »    

12

Il y a plus d'un an de cela, je vous présentais une collection dont le succès ne s'est jamais démenti pour CuiCui & PiouPiou: "les contes de la ferme". Ces petites histoires désuètes et adorables, écrites par Heather Amery et illustrées par Stephen Cartwright. Elles racontent les aventures de la famille Dupré dans leur ferme des Pommiers. 

4  4  

Ces contes, assez célèbres outre-atlantique, existent dans divers formats. Ce mini format convient parfaitement aux petites mains des tout-petits, et chaque histoire a son propre volume. Ce qui fait que cette édition se compose, à ce jour, de vingt récits différents.Le petit bonus, très ludique, et que les enfants adorent, est qu'il faut chercher sur chaque page, un petit canard jaune, qui se dissimule dans l'illustration. Et ils sont rapides, les bougres à le dénicher!

4  4

L'inicipit de la première page est toujours le même, au fil des histoires, un peu comme une ritournelle: "Voici la ferme des Pommiers. Madame Dupré est fermière. Elle a deux enfants, Julie et Marc, et un chien, Caramel." J'aime mieux vous dire qu'au bout d'une semaine de lecture du soir, vous la lisez les yeux fermés cette phrase!

4

Les histoires sont simples, avec une pointe de malice et un brin de tendresse, qui est accentué par les illustrations familières et toutes en douceur de Stephen Cartwright. Il y a l'histoire de la chèvre grognon, la disparition d'un petit cochon, le feu à la grange, la tempête de neige, et le nouveau chien un peu fou de Jean. Il manque certains titres à al collection de CuiCui et PiouPiou, put-être que mon côté compulsif va faire son oeuvre prochainement...

11

Cette petite série, tendre et attachante ravira les plus jeunes. Très pratique à transporter, elle peut se lire de partout et les enfants en redemanderont jusqu'à épuisement. Et au fait, le caneton jaune, vous l'avez retrouvé? ^^
Je remercie les Éditions Usborne de leur confiance.

 

usborne

Signature